Politique /Sortie officielle de la convention nationale du congrès de l'opposition républicaine et patriotique (CORP).
Libreville, le 14 Décembre 2022. BWM- Plusieurs partis politiques de l'opposition ont procédé cet après midi, à la signature d'une importante convention.Ce présent accord a été acté dans un quartier du troisième arrondissement.En présence de la presse nationale et internationale.
Cette nouvelle plateforme des forces vives de l'opposition a pour objectif de militer pour une alternance politique au Gabon.
Il regroupe en son sein,des partis politiques non signataires de la charte de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence. Puis, ceux qui n'appartiennent à aucun autre groupement des partis politiques de l'opposition.
La convention nationale du congrès de l'opposition républicaine et patriotique est constitué des partis de l'opposition tels que:
L'Association pour le développement du Gabon;
Alliance pour la reconnaissance nationale (ARENA);
Cause commune pour le développement du Gabon (CCDG).
Forum Africain pour la Reconstruction (FAR);
Front d'égalité républicaine (FER) pour ne citer que ceux là.
Cette plateforme politique est dirigée par un directoire dont le mandat est rotatif.
Elle a pour objectif majeur de fédérer leurs actions en vue de réaliser par des moyens démocratiques et républicains.
Pour le lancement de ces activités, la convention nationale du congrès de l'opposition républicaine et patriotique a porté son choix sur l'honorable député BONAVENTURE NZIGHOU MANFOUMBI qui a la lourde mission d'assurer le bon fonctionnement du CORP.
Il se réjouit de prendre la tête de cette Formation politique.Ensuite annonce l'organisation dans les semaines à venir d'un congrès national.
Il a annoncé également le fait d'envisager une candidature de cette coalition de l'opposition,pour la présidentielle.
Anthony Galliano