lundi 22 juillet 2024 / /

Société/Les promesses du président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA l'ors de sa tournée a koula moutou entre crainte et espoir

Libreville, le19 Juillet 2024. BWM-Vue de la haute tension sur l'axe koula moutou lastoursville où sont constitués les jeunes en coopératives ou en en sociétés comme l'avait annoncer le président OLIGUI a Koula moutou.

Cela fait bientôt trois mois que le président de la transition avait bouclé sa tournée républicaine dans la province de l'Ogooué lolo, l'étape de koula moutou reste cruciale car les populations attendent voir ce mette en oeuvre la promesse de voir les jeunes regroupées en cooperative en associations .

Aux fins de travailler avec le concours de la seeg pour lutter contre les coupures intenpestibles  pendant la saison des pluies. Depuis cette date, les jeunes observent plutôt des sous traitants de la seeg, sans que la prise en compte des jeunes habitants sur le longs de l'axe leyou lemanassa ne soient acteurs de cette operations.

Pire ,la préposée chef de l'état a doté le département éducation d'un bus qui jusque là, n'est toujours pas stationné à la direction d'académie provinciale.

Qui est chargé de mettre en œuvre les grandes décisions du président dans la province de l'Ogooué lolo ?

 Autant d'inquiétude dans la plusieurs localités de la province, prendant ce temps l'ensemble des villes visitées par le président sont en chantier.

 La haute tension sur l'axe koula moutou lastourville dont la mission d'élaguer les arbres avait été donné aux jeunes pour lutter contre le chômage et depuis là, aucune mise en oeuvre du Ministre de l'énergie.

 Parmis cet dotation du président, un bus scolaire est toujours attendu a Koula Moutou.


Ghanga youmi, correspondant.

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie