Gabon/ Les parlementaires de la transition de Mulundu au contact de la base
Libreville, le 25 Août 2024.BWM-c'est pour rendre compte des travaux parlemntaires au sénat que Roland Moukoumbi NDOUGOU et Jean Rémy Yama ont édifié les chefs de quartiers et notables de lastouville et environs ,sur les grandes lignes debattu au sénat. Pour le sénateur Roland Moutoumbou NDOUGUI ,les grands débats tels que la lutte contre la pollution, les statuts des fonctinnaires dont l'âge à la retraite est repoussé à 62ans.
Sur la situation du referadum qui est revenue au centre des échanges des parlementaires qui ont été plus claire .<<Il faut attendre que l'ensemble de la procédure arrive à son terme, car pour les parmetaires de la transition, il est important que les populations ne ce déchirent pas >>, a t - il expliqué. Après les deux parlements, il reviendra si le temps leur est donné pour commenter sur ce referadum importent pour le pays.
Le statut particulier des agents de forces de sécurité et défense sur la situation matrimoniale.
Les chefs et notables ont posé un certains nombres des diffultes sur l'eau ,l'éclairage de la route et les dangers que représentent l'abcence d'un marché municipal et dont les femmes commerçantes sont exposées aux risques d'accident leur produits aux encablure de la vie principale
En réponse, le sénateur Roland Moutoumbou NDOUGUI a dit à son collègue de transmette à de droit.Les deux parlementaires de la transition lors des échanges à la mairie de Lastouville sont donc tomber d'un commun accord.
Jean Bosco