Politique/Renouvellement des coordinations, adhésions et installation des bureaux de l'Union Nationale
Accompagner des commissaires nationaux du Parti , monsieur Samba Banoussou Oscar , monsieur Mahomba Inguedet Felcy et autres cadres de l'union nationale,Roland Moutoum Bounzougui ,vice président de l'Union nationale, vient de boucler une série des renouvellements des structures du l'union nationale dans la province de l'Ogooué lolo.
Après avoir participer aux activites à portées sociales initiées dans le département de Mulundu par la présidente de l'union nationale, Paulette Missambo et rencontres les populations de lastouville à la Mairie de cette localité dans le cadre des activités parlentaires.
Le vice-président de l'Union Nationale a été mandaté par la direction de ce parti viens de sillonner du 26 au 29 aout dernier, les localités de Ndangui Matsatsa, dans le département de Mulundu et Koula Moutou, Pana dans la Lolo Bouenguidi.
Accompagnés de plusieurs cadre de ce parti dont Oscar Samba Banoussou fercy i'guedet Mahomba. L'objectif de ce périple étant de procéder au renouvellement des coordinations de l'Union nationale a procéder aux adhésion des nouveaux militants ,avec en primes a Koula Moutou .les installations au premier arrondissement de Koula Moutou de Guy madebet Boudoukou Antoine et aux 2 de Zoly Mamdambou
Le message était claire partout, au bureau afin sillonner lors de ce périple de renouvellement d'adhésion et d'installation dans le cadre di parti à lastoursville , il est nécessaire de prendre ses sources au regard de la forte mobilisation et organisations Roland moutoumbou Nzoun.
Nzougui a insisté les militants à ne plus avoir peur de contribuer aux développent du pays et à faire preuve de rayonnement l'union nationale qui après le coup de la libération contribue à apporter son soutien au CTRI et au Président de la transition.
<<Il est urgent pour vous de faire que l'union nationale qui est un partit qui regorges les militants de l'ensemble du pays se postionne en un leader des partis du pays >>, a martelé Roland Moutoumbou nzougui
Démocratie au Gabon:
Si au district de Matsatsa l'une des grandes surprises de cette tournée a été l'adhésion de l'ancien vice président du conseil départemental de Mulundu , monsieur Anicet Moukoumbiamba et faites hauts cadres du PDG Roland Moutoumbou NDOUGUI a dit que lunion nationale restait ouvert a ceux qui veillent venir apporter leur contribution a consolidé la paix l'unité et construction de la démocratie
Madebe Jean-Bosco Ghanga youmi, Correspondant