Le Porte-parole de copil citoyen répond au vice premier Ministre Alain-Claude Bilie- By- Nze
Libreville, le 18 Décembre 2022. BWM- Après la conférence de presse organisé par la plate-forme libéré Jean Rémi Yama à la chambre de commerce de Libreville ce week-end, Le porte parole du copil citoyen Geoffroy Foumboula Libeka a répondu au propos du vice- premier Ministre Alain-Claude bilie-By-Nze qui a reproché à la société civile de répondre aux invitations de l'opposition.
Le Vice Premier Ministre ,Alain-Claude Bilie-By-Nze, a récemment qualifié la société civile de "l'opposition du moment ",qu'elle prend part aux activités de l'opposition des propos tenus par le sous -antennes de la radio urbain FM.
Le membres de la société civile, représentés par Geoffroy Foumboula Libeka ,a jugé bon de répondre afin d'éclairer la lanterne de l'opinion nationale sur ses propos interprétés comme des propos à polémique: <<j'en intervient ici parceque cela démontre à suffisance les limites du MVM >>, a t-il rétorqué.
La société civile est un trait- union entre l'opposition et la majorité pour trouver le juste milieu afin d'améliorer les conditions de vie des citoyens. C'est une pratique universelle.Sauf, effectivement pour le Ministre Alain-Claude bilie-By-Nze lorsque il intervenait sur urbain FM sur la loi électorale.
<<j'interviens pour faire comprendre qu'il n'y pas de société civile de l'opposition dans le cas où qu'il presente la société civile de la majorité pour un parallèime de terme ! Nous, nous jouons notre rôle.
Nous répondons aux invitations des acteurs de l'opposition lorsqu' il est question de sujets de réflexion comme le code électoral. je peux comprendre aisément que le PDG est le sentiment que nous prenons uniquement part aux activités de l'opposition.
Mais simplement à ce jour le PDG n'a jamais organisé une activité spécifique en invitant les acteurs de la société civile. pourtant c'est le rôle d'un parti politique>> ,a déclaré le porte parole du copil citoyen Geoffroy Foumboula Libeka.
<< le PDG n'a que pour mission de chanter pour son leader. C'est pas ainsi que l'on peut arriver à des réflexions au quelle peut participer la société civile>> a t-il précisé.
L'opposition s'était engagé à réviser le code électoral, la société civile vient répondre pour apporter sa contribution.
Il est clair que la société civile joue pleinement son rôle et pour le monsieur le Ministre<< de se ravisé lorsque il fait certaines déclarations>> a t-il conclu.
Armel DITOMBI