mardi 04 avril 2023 / /

Les soldats de la paix donnent une Messe pour implorer le pardon National

Libreville, le 01er Avril 2023. BWM- L'honorable Alain Simplice BOUGUERES, Député du 2ème siège de Loubougou, a organisé une messe à l'honneur des populations pour les accompagner plongées dans la tristesse d'avoir perdu un être Cher et autres événements malheureux que traverse les riverains.

Initiée par l' association des soldats de la paix, cette messe a  rempli la grande salle du Phoenix, sis en face du palais de justice. Elle fut bondée de monde car c'est toute la population  qui est touché et concerné par ce drame.

Ainsi, après une série d'événements malheureux, L'honorable Alain Simplice BOUGUERES , a jugé utile de se prosterner devant Dieu pendant ce moment de deuil national.

<<C'est appel au pardon. Une manière de demander à Dieu d'épargner le reste de la population de ce genre d'événement dramatique>>, a indiqué L'honorable BOUGUERES.

Ce fut aussi l'occasion pour certains de renouer avec Dieu: << Si nos iniquités témoignent contre nous, agis à cause de ton nom, o Éternel ! Car nos infidélités sont nombreuses et nous avons pêcher contre toi>> , verset 7 ,tiré du chapitre 14.

 L'objectif fut de mettre en place une union de prières afin de solliciter la clémence de Dieu et des génies des eaux . Une occasion pour souhaiter les condoléances aux personnes endeuillées.

Voici encore le cas de la jeune Dina, 17 ans , violée et assassinée en Tunisie et l'éboulement de terre au PK 8 .Tous ces événements malheureux rentrent en ligne de compte dans le pardon Nationale.

Une messe qui a permis d'accompagner les familles à faire le deuil des Disparus du drame  du bateau Esther Miracle en cultivant la paix , l'amour ,  l'union et la cohérence des riverains.

Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie