mardi 06 juin 2023 / /

2ème JOURNÉE DE LA SEMAINE NATIONALE DE L'ENVIRONNEMENT

Libreville, le 06 Juin 2023.BWM-Hier à l'auditorium, du Ministère des Eaux et Forêts, de la Mer en charge de l'environnement, s'est tenu le lancement de la semaine nationale de l'Environnement. Elle se déroulera du 05 au 10 juin 2023 et par la même occasion la célébration de la journée internationale de l'environnement. L'objectif décliné est clair ,la lutte contre la pollution plastique !

Au cours de la dite session l'hôte de cette cérémonie dont le Ministre Lee WHITE ,en charge de se Ministère, est venu rappeler les enjeux liés à la protection et la sauvegarde de notre environnement. 

Pour sa deuxième journée il y'a eu le lancement et la visite du marché vert du côté de la baie des rois édifices choisi pour abriter le dit marché des solutions cette matinée. Et dans l'après midi, la conférence sur les enjeux sociaux culturels et économiques, mais surtout ,la mise en avant de la place du Gabon dans le secteur environnementale et le rôle qu'il doit joué.

Au coeur des débats les avancés et en matière de sauvegarde écologique faite par le Gabon et les questions sur la valorisation de notre écosystème pour la sauvegarde et la protection de notre environnement.

Un ensemble d'effort est mise en oeuvres par les autorités publiques, dont l'acteur majeur est le chef de l'État et son Gouvernement , sans oublier la société civile ,ainsi que les organismes internationaux pour vulgariser la sauvegarde de notre Environnement.

 Quel sont donc les avancées produites par notre population grâce à la zone spéciale économique de Nkok ?

Karl KANGNI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie