Politique/LA REMONTADA DU WOLEU-NTEM ET ACCEUIL DU CHEF DE L'ETAT SOUS LA DIRECTION DU MINISTRE DES MINES
Libreville, le 11 Juin 2023.BWM-Au cours d'une rencontre présidé, par le Ministre des mines et sa délégation. La réunion s'est tenu à la chambre de commerce et portait sur l'arrivée du chef de l'État dans la localité du WOLEU-NTEM.
Dans les échanges entre ressortissants et les cadres de la province présents dans la capitale. Dans le cas d'espèce la 6 ème étape de la tournée républicaine du chef de l'État Ali BONGO ONDIMBA. Comment se fera l'organisation ? Qui fera quoi ? Et comment se présente la situation à quelque jours de l'échéance hypothétique.
Car selon les informations données qui seront confirmées ou informées dans un communiqué de presse d'ici la mi semaine. L'escale est sensé se faire sur trois jours ,du 16 au 18 de ce mois. Il fallait répondre à un certain nombre de questions tels que:Le montant des cotisations, les sommes attribués en fonction de la classe et des moyens de chacun. L'hébergement des hôtes ;La consommation de ses derniers .
Sans oublier que dans le cadre de ce rassemblement pour accueillir la plus haute autorité de notre pays, il est prévu au bat mots ,près de 10 000 ressortissants de la province ,voir plus. Au programme des divertissements culturels pour égayer l'honneur reçu par les habitants de la commune et de ses environs. Et ainsi présenté la richesse culturelle et le folklore de cette région.Un certain nombre de réponses ont été apportées par M. Chen Sylvestre MEZUI M'OBIANG.
Au sujet du circuit du Président, il y en aura trois avec trois rencontres prévues à cet égard. D'abord à Ngouema, où il y aura une discussion avec les femmes, ensuite à Kobo avec les jeunes et enfin au Mont Biyele avec les notables.
Dans le but de rendre le plus agréable possible cette événement, des mesures ont été prises pour assurer son bon déroulement. Des commissions ont été ouvertes ,dans lesquelles il y'aura la présence de deux membres du Gouvernement, des élus locaux et quelque notables dont le Monsieur Guy Patrick OBIANG ,Ministre de la santé et des affaires sociales.
Sur la question du délestage, Mr. Chen sylvestre MEZUI M'OBIANG s'est engagé à contacter les autorités compétentes dont le responsable du service de la SEEG pour assurer également un séjour agréable dans le WOLEU-NTEM pour le chef de l'État. Il est également prévu une remise de cadeaux à Celui.
Au niveau de la restauration, une organisation à été mise en place et des dispositions nécessaires seront prises pour que, ces trois jours soient agréables au invités de la commune.Chaque Responsable de commission s'organisera de sorte que la fête soit belle.
Chaque commission rendra compte au sortir de la tenue de cet événement afin d'améliorer l' organisation .
<<L'accueil du chef de l'État pour sa tournée républicaine est de la responsabilité de tous. L'objectif est clair, démontrer l'unité et la force d'accueil qui fait la réputation de la province du WOLEU-NTEM en général et de la commune d'Oyem en particulier !!!!>>, a rétorqué Le Ministre.
Karl KANGNI