mardi 05 juillet 2022 / /

Fin de la 8ème Edition des Sambas professionnels : la remise des attestations s’achève sous le signe d’un grand homme à Amobe MEVEGHE.

La 8 ème édition des Sambas professionnels, marquée par un grand hommage rendu à l’ancien parrain, Amobe MEVEGHE,animateur- présentateur et ancien parrain de ce événement

A la suite, une remise d’attestation vient sanctionnée la formation des participants dans plusieurs domaines déjà situé précédemment.

Il ne cesse de le rappeler,  le souvenir de l’ancien parrain des » sambas professionnels » restera gravé dans nos mémoires. Un grand hommage lui a été rendu lors de la clôture des ateliers de formation des sambas.

Madame Mairie- Noëlle NGA, marraine de cette Édition ,a ouvert cette cérémonie par une chanson dédié au défunt journaliste présentateur, le célèbre  monsieur MEVEGUE.

Ensuite , un film de lui , a été projeté pour montrer en image qui était vraiment ce grand homme, ce qu’il a fait pour les Sambas et quelle vision il partageait et véhicule lors de son passage au Gabon . Une vidéo réalisée par son petit frère Venu le présenter cette année.

Pour lui,<< l’homme est un projet qui ne cesse de se développer>>. Un Homme cultivé, animé d’un esprit de partage ,de cohésion sociale et d’union entre frères et sœurs africains. Ce fut l’un des parrain les plus impliqué et passionné dans la cause des sambas..

A en juger par par les larmes et la joie du publique , l’on peut comprendre que c’était quelqu’un de bien.Le peu de temps qu’il a passé au Gabon a permis à certaines personnes de le connaître un peu mieux.


A cette cérémonie, les coachs ont été appelé , à tour de rôle pour témoigner de leur expérience au sein des sambas , avant de remettre symboliquement les parchemins aux participants.

Certains ont même permis aux participants de prendre de nouvelles résolutions, de réaliser un projet ou encore de participer à un projet en commun tel que la réalisation d’un court métrage avec l’équipe de production. Sans oublier la mise en place de nouveaux entrepreneurs qui ont aujourd’hui acquis connaissance et des outils qui leur permettra de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Ce contact avec les coachs laissera une empreinte positive dans la vie professionnelle de chaque participant. Dès l’instant qu’il sont passés par la formation des sambas, ils ont été reparamétré et ils partent de là plus aguerris et plus conscients de leur avenir dans le monde professionnel.

Madame Josiane et son équipe, qui n’ ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement puis ,ont passé leur remerciement à tout leur partenaire et à toute les personnes qui de prêt ont contribué pour laisser à la jeunesse un héritage digne de ce nom.

Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie