La plateforme Gabon d'abord à l'Unoca
Libreville , le 20 Octobre 2022.BWM-Le vice-président Edmond Okevele de la plateforme Gabon d'abord a eu un entretien le jeudi jeudi 20 octobre 2022 au siège l'Unoca à Libreville.L'institut internationale et l'Unoca ont reçu les membres de la plateforme Gabon d'abord le jeudi au siège de l'institution à Libreville.
Au cours de cette rencontre les échanges se sont porté sur les différents thèmes politiques et sociales qui défendent la plateforme citoyenne.
Le Bureau Régional des Nations Unies pour l'Afrique Centrale ,a saisi le plaidoyer de la plateforme citoyenne Gabon d'abord Edmond Okevele vice président qui a déclaré:<< nous sommes venu présenter notre plateforme citoyen et patriotique "Gabon d'abord" au programme des nations unies. Ceci est en conformité avec l'agenda 2022-2023 qui a été mis en place au début de cette année.
Dans cette agenda, il est question de parcourir les représentations diplomatiques au Gabon. <<vous savez ,nous ne sommes pas un parti politique. Nous sommes de la société civile attaché aux valeurs que prône les nations unies avec leur programme ; de lutte contre les violences faites au femme, l'aspect genre , les programmes de financement de projets>>.
Cette rencontre avait un objectif d'<<attirer leur attention sur les germes des violences en période électorale. Ainsi, Depuis 1990, ses germes qui font qu'il y'a de la violence, nous à "Gabon d'abord" nous avons découvert que ces germes sont les textes de loi mis en place par les autorités>> , a t-il revendiqué avant d'indiquer sa satisfaction au sortir de cette rencontre.
Armel DITOMBI