mercredi 26 octobre 2022 / /

Gabon : signature d'une convention pour la paix

Libreville, le 23 Octobre 2022. BWM- A quelques mois des élections, des partis politiques de l'opposition et la majorité, société civile, association, ONG et confessions religieuses ont signé, la convention républicaine et patriotique pour la paix et développement du Gabon.


Parrainé  par l'honorable Alain Simplice BOUNGOUEREs ,membre du parti politique  du PDG et le président du comité de pilotage de rencontre Bonaventure Nziengui Mafoumbi.

Une convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon a été signée ce samedi, à l'ENSET entre des partis politiques de la majorité et l'opposition, confessions religieuses, association et ONG.

La cérémonie s'est déroulée en présence de l'honorable Alain Simplice Boungoueres membre du parti politique PDG et le président du comité de pilotage Bonaventure Nziengou Mafoumbi.:<<nous avons initié...une pétition et invitons tout les Gabonais a signé massivement à l'effet de marquer notre attachement totale à l'état de droit, à la paix au valeurs patriotiques pour le développement durable et au progrès social>> a t-il  précisé. 

Les parties prenantes réunis pour la circonstance se sont exprimés  tour à tour, pour la production de la pétition pour la paix. Au terme, la charte pour la paix et le développement à été remis à l'honorable député Alain Simplice Boungoueres: << je suis honoré de prendre part à la cérémonie conclusive  vos travaux, lesquelles ont abouti à la mise en place de la convention républicaine et patriotique pour la paix et développement, le fruit de vos réflexions et votre engagement pour la promotion et l'enracinement de la paix socle de la stabilité et garant du vivre ensemble>> a t-il déclaré.

 En exprimant sa profonde gratitude au membres du comité de pilotage, l'ensemble des partenaires pour l'intérêt porté par lui et pour le Bon déroulement des travaux.

 Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie