vendredi 25 novembre 2022 / /

3ème Édition des journées d'oeuvres caritatives organisées par K'Elle pour Elle

Libreville, Le 24 Novembre 2022. Le comité d'organisation des journées d'oeuvre caritative s'est exprimé face à la presse pour éclaircir certains points.La troisième Édition de cette année est axé sur : << Confiance en soi et solidarité entre femmes>>.

 Pour cette 3 ème Édition,  il s'agit de coacher 64 filles pour l'obtention d'une bourse et d'une formation leur permettant de s'autonomiser ,voir même devenir des entrepreneurs .

Ce ce propos, airtel Gabon a accepté de prendre en charge 6 jeunes femmes. Les former et les accompagner dans le processus d'autorisation.

" K'Elle pour Elle "est une association à but non lucratif qui œuvre pour amélioration de la situation de la jeune femme gabonaise  africaine.

<< La jeune femme reste notre préoccupation car cette année, nous avons des jeunes femmes ayant le BAC>>,  a expliqué madame charlayn MEZDA, Chargée en communication du comité d'organisation.

Plusieurs artistes venues de  la côté d'ivoire , du Bénin, du Cameroun et autres sont là pour soutenir cette cause noble et s'inspirer de cette initiative car il s'agit de mettre l'art au service du social.

Pour Ivoire (artiste et antrepo- sociologue ), "K'Elle pour Elle" est un model à dupliquer lorsqu'on parle de la femme, de son émancipation et autres .

Mais c'est surtout un moyen de permettre à ces jeunes femmes sélectionnées de rebondir, de reprendre  confiance en elles.

<< Je suis une feministe modérée car je suis parmi ces  femmes là qui volent secours des femmes , mais qui savent laisser aux hommes leurs places>>, a déclaré madame NGOMA.

Cette date n'est pas choisi Hazard, car à cette date 3 femmes ont été mutilées et massacrées.

Selon Sandrine NANGA, cette initiative l'a permise de  se mettre dans un défi, un nouveau challenge.

Pendant ces trois jours, un programme bien chargé attend  les participants. D'abord, l'ouverture , l'exposition- vente et la soirée de Gala , des défilés de mode au cours de laquelle seront faites certains enchères et un ces fonds récoltés seront utilisées pour financer la formation de ces filles.

 Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie