samedi 10 décembre 2022 / /

2e édition des journées caposiennes/ Salon des entreprises à la chambre de commerce

Libreville, le 09 Décembre 2022. Après le lancement officiel des festivités de la 2e édition des journées caposiennes, organisées par l’amicale des anciens du Lycée Technique National Omar Bongo (LTNOB), au sein même de cet établissement, c’est toute l’organisation qui s’est déportée du côté de la Chambre de Commerce pour la suite. Au menu : expositions-ventes et formations ouvertes au public.

Ce jour, Le hall et l’extérieur de la chambre de commerce envahis par des stands. Les caposiennes et caposiens ont mis en exergue leur savoir-faire et leurs compétences dans les différents domaines d’expertise de leurs entreprises.

C’est donc un salon de l’entreprise caposienne organisé par le réseau des entrepreneurs caposiens qui va se tenir jusqu’au 10 décembre en après-midi, soit jusqu’à la clôture officielle des activités.  En effet, ces caposiens à la tête des activités génératrices de revenus  sont des techniciens, ingénieurs, artistes et bien d’autres.

Cas des sociétés comme prodergie-Gabon, entreprise qui fait dans l’intégration des systèmes contrôles-commandes industriels, créée par un caposien et dont 40% de son personnel sont des anciens du LTNOB.

Un bel exemple du réseautage tant prônée par l’amicale. Une façon d’inciter les jeunes à se tourner vers certains métiers qui ouvrent plus d’opportunités.

« Nous sommes tout à fait disposer à les accompagner » a souligné le Directeur technique à ce sujet.Une deuxième journée qui est parti d’une bonne note et qui augure déjà une fin à la hauteur des espérances des organisateurs.  

 Ashley FERRARI

Didier Pandjo coordonnateur général des journées Caposiennes

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie