Gabon : L'ONG des couples récompense 34 couples handicapés mariés.
Libreville 17 décembre 2022.BWM-L'ONG conférence internationale des couples a organisé au siège de la fédération nationale des associations des et pour personnes handicapées (FNAPHF) du Gabon, un repas.Et des kits alimentaires ont été donnés à ces 34 couples
Ce repas dénommé "repas de cœur", est destiné en faveur de tous les couples mariés appartement à cette fédération.
Ainsi, la présidente de l'ONG pour le couple (Conférence internationale des couples), madame Bertille Assoumou , dans son discours,revient sur la nécessité de se marier.
Selon elle,les personnes vivants en concubinage n'ont pas été prises en compte par l'ONE car l'objectif de l'ONG est d'encourager les gens à officialiser leur Union.Que ce soit à travers un mariage coutumier ou civil.
En tant que chrétienne,elle invite les gens à légaliser leurs unions.Ceci dans le but d'éviter de vivre 10 ou 15ans de concubinage.
Le président de la fédération nationale des associations des et pour personnes handicapées du Gabon, en la personne de Monsieur INDOUMA Olivier, démontré l'importance du geste que vient poser l'ONG pour les couples.
C'est la première fois qu'une organisation leurs propose un telle activité.Il se dit être satisfait de cette belle initiative, qui va sans doute marquer les heureux élus.Et va inciter ce qui ne le sont pas encore à le faire.
Le leader de cette fédération affirme donc que:<<c'est une activité de cœur ,un élan de générosité en faveur des handicapées>>, comme ils ont jamais vue au paravent.
L'ONG conférence internationale des couples a offert non seulement des dons en nature ,mais aussi une prestation musicale d'une chorale.
C'est un merveilleux Noël anticipé que ces couples ont passé.Pour vue que ce genre d'initiative puisse se poursuivre dans le temps.
Anthony Galliano