Politique/Préparatifs du 12 ème congrès ordinaire du PDG
Libreville, le 20 Décembre 2022. BWM- En prélude de la cérémonie du 12ème Congrès ordinaire, qui aura lieu du 23 au 24 Décembre 2022, le Parti Démocratique Gabonais ( PDG )au stade de l'amitié, a organisé un déjeuner de presse au Siège. Ce , pour une exposition des activités du partie.
Durant ce petit-déjeuner offert à la presse, monsieur Steeve NZEGHO DIEKO, Secrétaire Général du PDG s'est livré au jeux des questions- réponse afin de clarifier toutes préoccupations liés à l'organisation de cet événement.
Accompagné du comité d'organisation et de bureau directoire du parti, il souhaiterait que chacun s'attelle à faire qui est bien, à la place qui lui est destinée.
<< Il ne s'agit pas seulement de festoyer, il s'agit de réfléchir en profondeur sur les réformes qui doivent être engagées pour bâtir une nouvelle impulsion, une nouvelle dynamique>> , a t-il déclaré.
Axé sur la Renaissance, l'unité et la souveraineté, le thème de ce congrès renvoie à un nouveau départ une nouvelle vie, un renouvellement de paradigme fondé sur la mobilisation proactive des militants militantes, selon lui.
Le choix de ce thème est inspiré par le Distinguée Camarade afin de donner une nouvelle direction, une impulsion à ses membres.Cela devrait proclamer le des forces vives.
<<Nous pensons que les valeurs prônées par le distingué camarade,comme l'unité et devrait la souveraineté , devrait être au centre de ce congrès pour amener à privilégier les intérêts de notre Distingué camarade>> a t- il précisé.
<<Nous devons aller en rang serré avec l'ambition d'aller à cet échéance avec la même vision que le Distingué camarade >> a t-il ajouté.
En outre, ce congrès va permettre de stimuler les troupes et former une forte mobilisation. Puis de mieux se préparer pour aborder l'échéance présidentielle.
Selon le Secrétaire général du PDG, la première victoire est de se ranger leur candidat.<< Préparons-nous comme si le distingué camarade avait déjà présenté sa candidature !>> , a t-il rétorqué.
Depuis le COVID, il n'y a pas eu de moment de communion et de convivialité avec les membres, c'est sera l'occasion lors de ce congrès de faire renaître ces moments.
Antine ETOUGHE