samedi 24 décembre 2022 / /

Politique/12ème Congrès du PDG: Ali Bongo ONDIMBA insiste sur l'égalité homme et femme.

Libreville, le 23 Décembre 2022. BWM- Dans son discours d'ouverture, au 12 ème Congrès d'Agondjé, le chef de l'État revient sur la nécessité de mettre en un système de parité dans les administrateurs, tant dans les postes décisionnelles.Cette cérémonie d'ouverture marque le commencement d'une nouveau départ.

<<Le Gabon est devenu depuis au mois de juin de cette année, membre d’une grande famille, le Commonwealth Et en octobre dernier, le Gabon a une nouvelle fois présidé avec succès, le Conseil de sécurité de l’ONU. Je pourrais également évoquer le succès en matière de réformes de l’Education, la bataille de l’Emploi que nous menons, l’amélioration des infrastructures de la desserte en eau et en électricité ou encore le combat pour l’égalité femme-homme », a-t-il précisé.

Autres ambitions pour le Gabon, <<j’ai des ambitions encore plus grandes. De très et plus hautes ambitions. C’est pourquoi je compte sur vous, sur votre travail pour m’aider, aider le Gabon à aller encore plus haut, plus haut et encore plus loin », a-t-il déclaré.

 Après avoir fait un bilan exhaustif sur la situation actuelle su Gabon, il a donné de nouvelles directives, une vision plus grandiose de ce qu'il faire du Gabon.

Par contre, le Secrétaire Général du PDG, Steeve Nzegho Dieko est revenu sur les valeurs cardinales du parti, tout en donnant l’importance de l’évènement du jour : « le 12ème Congrès Ordinaire de notre Parti repose sur un triptyque porteur d’une dynamique offensive pour l’élection présidentielle d’août 2023: Congrès de la Renaissance, pour un PDG Uni et Solidaire ».

Déclinant ainsi l'objectif principal, celui de faire élire leur candidat naturel en 2023:  « il s’agit, chers Camarades, du point de départ de notre engagement commun; fidèle, loyal, sincère, dynamique, à l’égard du Candidat Naturel du Parti Démocratique Gabonais l’élection Présidentielle: le Chef suprême de notre Parti, le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, Président de la République en fonction, déterminé à assumer un nouveau mandat à la Tête du Gabon », a affirmé Steeve Nzegho Dieko.

Ce 12eme Congrès ordinaire représente ainsi un moment de travail dont la réflexion engage le fonctionnement du parti en particulier, et du Gabon en général. D’où il a dit attendre des participants de l’audace, de la créativité et de l’innovation dans le travail.

Vue la participation des femmes pour la réussite de cet cérémonie et autres fonctions, il serait de mise que ces femmes ,en dehors de l'animation et la cuisine, participent aussi aux plus hautes instances.

 Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie