lundi 09 janvier 2023 / /

7JoursInfos, média de presse en ligne a soufflé sa 10 ème Bougie.

Libreville, le 06 Janvier 2022. L e Directeur général de 7 jours info, représenté par Monsieur Thierry Mebalé ,a organisé une cérémonie pour les 10 années d'existence à la chambre de commerce du Gabon.Ce fut l'occasion pour son personnel de dresser le bilan des activités de ses dernières années et les perspectives.

 L'anniversaire du média 7 jours info a regroupé  ses partenaires et membres de sa corporation autour d'un gâteau symbolique.Ce , pour débattre sur le thème : << Decenie de la Femme à 7 jours Infos>>.

L'événement a débuté par une présentation des œuvres littéraires de son collaborateur Serge Kevin Biyoghe journaliste à la rédaction de 7 jours info et écrivain .

Ensuite, le journaliste a présenté ses ouvrages  complets en disant: << j'écris en fonction de ma sensibilité, à la base je suis un élément de la culture, éminent critique littéraire. Ce sont  quatres ouvrages qui vont être une référence pour les journalistes culturels et pour les étudiants en communication. c'est-à-dire, qui vont connaître les rudiments en ce qui concerne notre métier>> a t-il indiqué.

 Pour poursuivre, le responsable du média Thierry Mebalé a  souhaité les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année:<<en 2022, 7 jours info a saisi les opportunités pour concrétiser des profondes mutations au sein de sa rédaction. il y'a dans la coutume fondatrice, celle de permettre à tout les Gabonais de lire une information de qualité et objective. 

Selon lui ,ce média assure ainsi une meilleure information pour les lecteurs, d'avoir les moyens de renforcer les liens humains avec eux, de simplifier la vie de ses partenaires.Cette année 2023, s'annonce très riche en projet et rencontre. 7 jours info s'est donné comme mission d'étendre encore son périmètre et ses offres >> ,a  déclaré Thierry MEBALE.


Dans le même sens ,il a remercié le Ministère de la communication et la haute autorité de la communication pour les efforts qu'ils font pour la liberté de la presse et la protection de la profession de journaliste.


<<Il me plaît de rappeler ici devant les responsables du Ministère de la communication, de la haute autorité de la communication que un journaliste, un patron de presse ne devrait plus être interpellé, comme un vulgaire bandit il y'a des procédures à respecter. Cette procédure doit se référer à la haute autorité de la communication>> a t-il rétorqué.

La cérémonie s'est clos avec la coupure du gâteau et le partage d'un cocktail dînatoire pour ses convives.

 Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie