Politique /Gérard Ella Nguema lance un appel à l'opposition pour que IBABA soit le nouveau président du CGE.
Libreville, le samedi 14 janvier 2023. BWM-Après 8 mois de silence et d'observation, Gérard Ella Nguema Mitoghe prend enfin la parole.C'est à la suite d'une importante déclaration ténue à sa résidence de Nzeng-Ayong.
Il dénonce le complot que ce régime prépare contre les gabonais.Et selon lui, le mensonge qui leur sert depuis toujours comme mode de gouvernance.
Pour ce dernier,il ne saurait gardé le silence,car ça lui rendrais complice de la grave situation dans laquelle certains hommes politiques, sans cœur veulent plonger le pays.
Il se dit être interpellé de jour comme de nuit par ces prédécesseur combattants pour la liberté et la démocratie dans notre pays.
Il saisie l'occasion et l'opportunité d'être en présence de la presse nationale et internationale,pour lancer un appel à l'opposition gabonaise.
L'opposition comme la majorité au pouvoir souhaitent une élection transparente et apaisée.
Il a poursuivi en disant que:<< si la classe politique de l'opposition souhaitent vraiment l'alternance.Il est nécessaire qu'ils puissent parler d'une même voie.
Pour Gérard Ella Nguema,il est évident que le centre gabonais des élections (CGE)ne soit plus aux mains des politiciens.
Les politiciens ont échoués dans la gestion du CGE.Et sont facilement corruptibles.
De ce fait,il est préférable, selon le leader de la troisième voie,de confier la gestion du CGE à un homme de l'église.Et il propose de confier la tête du CGE à Monsieur IBABA de l'église catholique.
Et les membres du CGE doivent être composé des autres confessions religieuses.
Anthony Gallianou