mardi 17 janvier 2023 / /

JFD GABON/ 10 candidatures des Femmes du Digital, pour le prix Margaret 2023

Libreville, le 16 Janvier 2023. BWM- La journée de la Femme Digital, (JFD) Gabon accompagne les Femmes entrepreneurs dans le digital. Pour la cause ,plusieurs candidatures sont proposées pour le Prix Margaret en France.

 Axé sous le thème  :<<Invest in her >>, l'édition 2023 compte une participation plus accrue des jeunes femmes au niveau du Gabon.  Le prix Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société.

A travers ce Prix, les Margarets de la JFD soutiennent la croissance et le rayonnement international des startups et initiatives en entreprise, portées par des femmes européennes et africaines, notamment les gabonaises. 

Représenté par madame Anouchka Fatima NTOUTOUME , Directeur de la section Gabon, JFD entend poursuivre sa vision en offrant l'opportunité aux jeunes gabonaises de participer à ce Prix.

Cette  année ,la JFD Gabon enregistre plus de candidatures que l'année dernière.L'échéance des candidatures s'est achevée le 09 janvier 2023.Ainsi,  dans la catégorie "entrepreneur africain ", Il s'agit précisément de:

- Synthie Jisca ESSENA avec son projet " NENGA"…

Aude Késia N'NEGUE OBIANG.

- MANGOUMBOU MIKIEMBET Nany Crama pour le Projet "Résa"

-MEDEDJISSO Sandra avec son projet " Rmedoc".

-Amelia BIBANG OBIANG, avec son projet "E-PHARMA. Ga"

-MPIGA-OSSIESSI Vanessa-Brunella avec son projet " AGRIV".

Aude Késia N'NEGUE OBIANG, avec son projet de la plate- form "CABALOU".

-Alivino YENO, avec son projet "NTCHINA".

- Aubinaelle Ndoncy Hermiona BIVIGOU BEKALE, avec son projet "Samba TECH ".

 Puis, dans la catégorie junior, il s'agit de Leeds Emmanuella KOUMBA DIKINZ KAMA, avec son projet " Smart Driving Licence".

L'année dernière, c'est madame Ariane AKERET ,qui a fait honneur au Gabon en  remportant le prix Margaret 2022, avec son projet " Ça Paye" qui fait dans le mobil Money .A travers ce prix ,les femmes gabonaises ont prouvé qu'elles ont du potentiel.

Ce prix tire son nom de Margaret Hamilton, Directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune

Espérons que cette année , de ces 10 candidates ,certaines soient encore recomposées .

Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie