jeudi 19 janvier 2023 / /

Luck ONDIAS SOUNA met son art au service des femmes

Libreville,le 18 Janvier 2023. BWM- Monsieur Luck ONDIAS SOUNA, Expert en numérique a exposé sous le thème :<<Le Numérique , un accélérateur de développement pour les Femmes >>, à la chambre de commerce de Libreville.Ce, à l'occasion de la conférence nationale des femmes .

 A l'entame de ses propres, il a fait un constat concernant l'état du numérique chez les femmes gabonaises.

Ensuite , il a illustré ses son thème par des exemples ou modèles de femmes du numérique en Afrique et au Gabon.

Tout en insistant sur l'importance de la digitalisation, il a démontré comment une transition numérique  devrait de faire dans le monde du travail.

<< Dans le monde du numérique ,nous devenons des conso-acteurs pour opérer sur notre consommation numérique ! >> a t-il précisé.

Grâce au numérique ces conso- acteurs peuvent devenir des personnes influentes, faire passer des messages, défendre une cause, communiquer comme les medias de presse en ligne etc.

Selon lui, les mots clés à utiliser sont : " communauté...", entretenir leur communauté, transformer leurs fans, ceux qui les suivent sur les réseaux sociaux ; être ambassadeur pour mieux vendre leur marque ou leur service.

Secundo, il a abordé les différents champs d'action ou lieux d'influence ,tout en sachant que  le monde des affaires est diversifié.

<< On utilise le numérique pour augmenter notre valeur et pour mieux influencer>> a t-il martelé. Pour terminer avec les outils digitaux.

Cependant ,le numérique peut aussi être facteur de réduction du taux de chômage. Pour cela, il serait nécessaire d'implémenter le numérique dans les différents programmes scolaires et apprentissages .

C'est serait une manière de: << préparer la génération actuelle à ce monde de demain car plus les gens deviendrons numérique, plus les problèmes se règleront facilement !>>, a ajouté monsieur Luck ONDIAS.

Le numérique peut effectivement réduire le chômage par le télétravail. Beaucoup d'entreprises embrochent, en mode télétravail. Tout en étant à la maison , certains pourront travailler.


Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie