lundi 23 janvier 2023 / /

1 er congrès de la société gabonaise de pathologies mycologie de la médecine tropicale

Libreville, du 19 au 21 Janvier 2023. BWM-Le 1 ère congrès de la société gabonaise de parasitologie mycologie et de médecine tropicale a été lancée par le Ministère de la santé, ce jeudi.Des journées chargées pour les experts du monde de la santé avec plusieurs rencontres toute importantes à Libreville.

Les pathologies de parasitologie mycologie et de médecine tropicale ont rassemblé, les experts et les médecins-chercheurs du monde de la santé pour une session de travail à Libreville, autour des questions sanitaires et de santé publique .

<< Nous sommes intervenus sur les infections sexuellement transmissibles au cours de la grossesse.Il était question de faire l'étalage de toutes ses infections sexuellement transmissibles chez la femme enceinte. Ce qu'elle pourrait affronter durant la grossesse, l'accouchement et l'enfant a  la naîssance. Toutefois, il est important de pouvoir leur faire connaître, les dépister et les traiter>>,  a déclaré le docteur Minkobame Ulysse gynécologue obstétricien à l'hôpital de nkembo.


Une présentation qui a permit de faire connaître au grand public ses pathologies. Car, il est important de pouvoir les prévenir et mettre toutes mesures en œuvre pour éviter la transmission de la mère à l'enfant.

Il y'a toujours un risque qui peut perturber la vie de l'enfant par rapport au maladies infectieuses tel que ,le VIH Sida et d'autres maladies sexuellement transmissibles transmissible.

 Armel DITOMBI 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie