PRIS DANS LES FILETS DU B2 HAUT-OGOOUE.
Libreville me 13 Janvier dernier. BWM- Ont été placés sous mandat de dépôt, à la prison de Franceville (Yene) deux personnes. Inculpés pour complicité de vol . Il s'agit d'une attestation à la Direction Générale des Contre- ingérences et de la Sécurité Militaire DGCISM communément appelé B2.
Les nommés OPRA MYCKE BREHEME ,Alias ESQUIERO agents de Sotradel, résidants au village ONDILI et PANDA Dieudonné Alias NAVARO résidant au village KELE.
Le motifs de arrestation,Sabotage des installation publiques. Leur Mission consistait à soutirer le carburant et les batteries qui alimentent l' antenne ,relais de telephonie mobile MOOVA AFRICA (GABON TÉLÉCOM) .
Ces Antennes sont des Émetteurs- Récepteurs de signaux Radioélectriques pour les communications mobiles qui convertissent les signaux électriques en ondes électromagnétiques.
La soustraction frauduleuse de carburant et Batteries rendent inopérant ces antennes. C'est peut certainement tous les problèmes de téléphonie que rencontrent les populations.
Ces cas de vol ont été signalés depuis longtemps au B2 et Moov Africa ont mené un travail de professionnels en traçant les présumés voleurs ,grâce à leurs propres téléphones.
L'enquête suit son cours, il y auraient encore des malveillants complices en cavale dans cette affaire.