mercredi 25 janvier 2023 / /

Santé / Le Gabon éligible pour recevoir 8 millions de Dollars.

Libreville le lundi 23 janvier 2023.BWM-Le Ministre de la santé et des affaires sociales Nguy Patrick OBIANG NDONG a eu une séance de travail, avec la présidente du comité de coordination multisectoriel de lutte contre le SIDA,la tuberculose et le paludisme (CCM-Gabon).

Monsieur le Ministre de santé était accompagné de son Ministre Délégué,Madame Justine Libimbi Epse Mihindou.

Cette rencontre a vu la participation des représentants de l'OMS,du directeur général de la prévention du sida et des directeurs des programmes concernés.

Il faut en toute fin utile,que la séance de travail de cet jour, fait suite à l'éligibilité du Gabon au fond mondial pour l'allocation d'un montant de 8 millions de dollars.

Soit environ 4.850.000 de CFA destiné à lutter de manière intensive contre le sida,la tuberculose et le paludisme pour le cycle de 2023-2025.

A cette occasion,a cette occasion,le Dr Nguy Patrick OBIANG NDONG,a rappelé à l'assistance que cette allocution a été rendu possible grâce à l'implication et à  l'engagement du président de la République chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.

Ainsi afin, d'accélérer la procédure d'acquisition dudit  fond et tenant compte des instructions du chef de l'État,le Ministre a invité la présidente du CCM-Gabon à accélérer le processus d'acquisition des fonds.

Enfin pour un meilleur suivi de la procédure,il a invité,le CCM-GABON à lui proposer dans les meilleurs délais,un chronogramme d'activités restantes.

Il a également annoncé,une rencontre avec les différents partenaires au développement du ministère.

Ceci dans le but d'aboutir à une meilleure appropriation de ce dossier pour coordonner et mutualiser des interventions au profil des populations.

 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie