Politique/Désiré MOUNANGA fait la distinction entre l'alternance et démocratie alternance
Libreville, le 08 Février 2023. Un déjeuner de presse a été organisé par Monsieur Desiré MOUNANGA, candidat au présidentielles 2023. Il s'est prêter au jeu de question réponse pour expliquer sa vision politique .
<< Le peuple gabonais c'est nous et nous sommes le pouvoir>> , comme le dit si bien leur slogan. Reverent MOUNANGA, candidat a expliqué à la presse sa vision.Une vision dans laquelle le gabonais ne sera pas oublié.
Homme de Dieu et visionnaire, il décrit les qualités d'un père de la nation et s'appluie sur ce verset : <<ta oulette et ton bâton me rassure..>> tiré de l'écriture sainte.
Cela pour expliquer la confiance du peuple accordée à un père de la nation.Une confiance qui devrait être renouvelée par des actions posées pour l'épanouissement des gabonais.
Par ailleurs, selon lui, << nous n'avons pas besoin de 50 ans au pouvoir pour résoudre les problèmes des gabonais>>.
Concernant la participation des femmes, il souhaiterait que la femme soit à l'image de ses ancêtres, tout en aillant un salaire pour assurer ses responsabilités de mère et satisfaire les besoins des enfants.
Pour lui , << la vraie démocratie, c'est l'alternance. L' alternance est un changement de parti politique>>.
Le constat qu'il fait est le suivant : << les gens ne parlent pas parce qu'ils défendent leurs miettes .On veut donner au gabonais le champ de maïs entier.
Concernant la transparence des élections explique ; << si on veut avoir une élection transparente, il faudrait remarqué tous mes points sensibles tel le siège de la CGE, la cours constitutionnel sont la chasse gardée de la présidence.