Politique/Le PSD se prononce sur l'article 85
Libreville, le 10 février 2023, prés de 72 heures avant la concertation initié par le chef de l'état Ali Bongo Ondimba. Pierre Claver Maganga Moussavou président du parti social démocrate s'est prononcé sur cette rencontre devant les médias. Il a présenté ses préoccupations dans le traditionnel forum de la presse.
Le centre gabonais des élections était en pleine élections pour le renouvellement du président du CGE. Ce jour, Pierre Claver Maganga Moussavou président du PSD a présenté ses préoccupations avant la tenue de la concertation nationale.On peut retenir que le PSD est prêt pour ses << échanges>> a t-on appris.
<<On attend ! vous savez c'est des situations pièges. Vous savez, alors vous vous sentez très fort vous dégringolez uniquement parce que vous n'avez pas tenu compte de certaines dispositions. il y'a l'article 85 qui tipule que lorsque la cour constitutionnelle est saisi toute est suspendu et on attends que la cour de prononce.
c'est des questions que nous allons relevé dans nos échanges avec le président de la République Ali Bongo Ondimba>> a précisé Pierre Claver Maganga Moussavou candidat à l'élection présidentielle de 2023.
Ainsi, l'occasion était saisi de par cette rencontre pour donner plusieurs informations qui vont servi pour orienter la communication lors des échanges à la concertation nationale.
<< On doit s'interroger sur la nécessité de cette concertation. Qu'est-ce cette concertation va donner par rapport aux multiples autres concertations qui ont pas donné grand chose ? c'est pourquoi nous allons nous rendre à la concertation pour améliorer la transparence électorale>> a souligné le président du PSD.
<< le PSD, comme son nom l'indique, est un parti démocrate, nous allons pour échanger. je peux vous dire que ce qui fait courir et m'inquiète. C'est l'absence d'hommes et de femmes voulant instaurer la démocratie dans notre pays>> s'est désolé le président Pierre Claver Maganga Moussavou.
Dans le même sens, il a voulu marquer cette rencontre pour annoncer la reprise des activités de son parti politique qui va sillonner les artères principales du grand Libreville rencontrer son électorale et plus loin dans l'intérieur.
Armel DITOMBI