Politique/BDC félicite le nouveau président du centre gabonais des élections
Libreville , le vendredi 10 février 2023 . BWM- la formation politique proche du parti démocratique Gabonais PDG etle bloc démocratique chrétien (BDC) ,a félicité la victoire de Michel Stéphane BONDA, président du CGE pour sa victoire à l'élection du président du centre gabonais des élections.
Une élection qui s'est déroulée avec la liste de 9 candidatures présentées par la commission haddock et la commission spéciale. Michel Stéphane BONDA a été élu au terme du processus.
<<Notre sentiment par rapport à la brillante élections de monsieur Michel Stéphane BONDA. Nous félicitons cette victoire qui fasse en sorte que nous ayons recours au processus de mise en place de du bureau du centre gabonais des élections.
Parce que vous savez, très bien que l'ancien bureau était caduque. La cour constitutionnelle avait sommé le Ministre de l'intérieur pour la mise en place du bureau du (CGE ) responsable de l'organisation des élections.
Pour cette année électorale, c'était plus que cruciale. Nous félicitons encore ce gabonais qui été élu par vote à parité. Au niveau de commission du centre gabonais des élections>>, a déclaré la présidente du bloc démocratique chrétien. Anne-claudine Ayo Assayi veuve Mavioga.
Le président du bloc démocratique chrétien a remercié les membres des commissions pour le bon déroulement des élections.
Elle a ensuite, invité le nouveau président du centre gabonais des élections ,Michel Stéphane bonda a se mettre au travail pour accomplir cette tâche lourde dont il a désormais la charge pour l'organisation des élections générales libres, transparentes et apaisées.
Armel DITOMBI