lundi 20 février 2023 / /

Sortie officielle de l'opus l' Éveil de l'artiste Lemita

Libreville , le 17 février 2023. BWM-La Maison de production Payelu Entertrainment de Jeff Binet ,a présenté officiellement l'opus de l'artiste Lemita. Lelombo Michel de son nom l'état civile, apporte son empreinte dans notre berceau musicale avec son opus l'éveil.

Cet opus vient adoucir les moeurs des mélomanes. Lemita est sur le chemin des fondements de la musique gabonaise. Loger dans notre ADN. Loin des musiques urbaines qui favorisent le déclin de la musique consciente.

Comme ses prédécesseurs, le chanteur prône pour un retour aux fondamentaux de la culture bantu avec 4 titres venant redorer les sonorités purs et sincères d'un<< Live>> à l'endroit des mélomanes. Une promesse qu'il s'est faite à Port-Gentil où l'artiste vit. Les thèmes de l'opus sont : le respect des parents et des aînés, la solidarité, la prospérité partagé, la conscientisation de la femme et la lutte contre toutes formes de violences.

Une inspiration qui puise sa source dans ses origines Massango et compte ainsi sensibiliser les politiques comme les citoyens:

<< je vous recommande d'être à l'écoute des parents. Dans tous ce que vous visionnez sur vos écrans prenez ce qui est bien. Ce qui peut instruire!Prenez le temps d'écouter le vrai message qui vous responsabilise>>,  a indiqué l'artiste Lemita ,qui est un passionné de musique et joue de la guitare.

IL commence la musique dès son jeune âge et  nourrit son  écriture des rêves pour faire passer son message à l'endroit de la jeunesse gabonaise et africaine.

Sur de bonnes ligne musicale, l'opus Lemita, vient mettre en éveil la musicalité du terroir.Certes, certains titres sont dansants ,mais également touchants, de par leur message: << je chante la culture, je parle de la culture parce que on s'écarte de ce qui est essentielle>> Le message est convainquant.De par son essence et sa nature.

Il tente de freiner les énergies néfastes de cette musique  qui explosent et fait beaucoup de dégâts que de bien: << on cherche à tuer, l'autre et son semblable>>, s'est exprimé un journaliste de Gabon 1 ère qui se désolant de la violence inouïe en milieu scolaire.

Il faut  donc sensibiliser dans chaque communautés. Pour mettre en évidence notre culture et apprendre de nous.Le respect des valeurs fondamentales.

<< j'ai rencontré ce jeune homme, il m'a parlé de son projet.j'ai été convaincu par son talent>>, a déclaré le producteur Jeff Binet qui ajoute une corde à son arpe . 

Soulignons que le producteur de Payelu Entertrainment produit également des films. il s'essaye aujourd'hui la musique pour toucher un autre public,  les mélomanes.

 Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie