lundi 20 février 2023 / /

Une moisson à mi-parcours du lions clubs internationale

Libreville, le 18 février 2023. BWM-la 2 ème réunion statutaire du district multiples 403 est un rendez- vous statutaire important pour le président du conseil des gouverneurs des districts monsieur Rybert Louis Aleka .

Cette rencontre  est l'occasion pour lui de faire une évaluation des actions engagées pour avancement des districts vers l'atteinte de leur objectifs fixés à mi-mandat 2022-2023.

La 2 ème réunion du conseil des gouverneurs du district multiples 403 s'est déroulée à Libreville. Elle a permit de dresser le bilan à mi-parcours dans 5 districts. C'était ainsi, l'occasion de noter les performances en matière de formation, la croissance des effectifs et les partenariats du lions clubs internationale, district multiples 403.

Le districts multiples 403 a un siège à Libreville. Le président du conseil y réside et couvre 22 pays d'Afrique. Chaque districts au nombre de 5 sont piloté par des gouverneurs.

Pour sa part le président du conseil a expliqué le bien fondé de la 2 réunions du conseil des gouverneurs du district multiples 403:

<<c'est un district multiple qui comporte 22 pays de l'Afrique de l'ouest et de l'Afrique centrale. Statutairement, nous avons une 1 ère réunion que nous tenons en  juillet 2023. Il faut savoir que le mandat commence le 1 ère juillet.

En début de mandat, nous fixons des objectifs : en termes de formation, de service, de recrutement des effectifs et de soutien à la fondation du lions club internationale. chaque trimestre nous faisons le point à trimestre. Le bilan c'est 6 mois , la mandature dure un an.

C'est également pour savoir à quel niveau nous en sommes par au service au démuni, à la formation des lions, le recrutement et la contribution que nous faisons à la fondation lions clubs internationale, elle fonctionne comme une tontine. Plus nous cotisons ,plus nous pouvons bénéficier des subventions>> ,a indiqué le président du conseil des gouverneurs du district multiples 403.  Rybert Louis Aleka.

La fondation défend les causes mondiales notamment, le diabète, les cancers enfantine, la faim , la vue et bien d'autres points en fonction de chaque région où les bénévoles travaillent et met leur talent au service des communautés.

 Armel DITOMBI

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie