lundi 20 février 2023 / /

L'honorable député Julien Florent ASSOUMOU AKUE organise un déjeuner citoyens

Libreville, le 18 Février 2023 .BWM- L'honorable ASSOUMOU AKOUE a offert une déjeuner citoyens aux populations du 6 ème arrondissement à l'occasion de la bonne année ,en différé , derrière le stade de Sibang.

Un certain nombre d'imprévus auraient empêché que cette rencontre se fasse plus tôt.<< Nous venons de passer d'une année à une autre. J'ai jugé bon de pouvoir décaler ce déjeuner citoyen à maintenant>>, a indiqué l'honorable Julien Florent ASSOUMOU AKUE, député  1 er siège de la Libreville au 6 ème arrondissement.

 Selon lui , ce repas est adressé aux auxiliaires administratives, les chefs des quartiers , aux jeunes et aux femmes afin de souhaitez une bonne et heureuse année.

<< Je me devais de me retrouver parmi les miens  leur dire que cette année va être exceptionnelle,en prédisant le premier ordre dont ensuite les présidentielles, ensuite les élections que sont le local >> ,a t - il déclaré.

De par sa configuration, le 6 ème arrondissement est particulier parceque'une bonne partie est une zone urbaine et l'autre demi- rurale. Pour lui le processus d'urbanisation nécessité  une mobilisation , une concentration de tous,donc une amélioration des conditions de vie  de la localité, à travers les associations des quartiers, mais aussi à travers des missions qui sont de coordonner un certain nombre d'opérations.

Tout en disant à ces populations : << le Gouvernement est à pied d'œuvre pour nous accompagner dans cette perspective, celle du développement du 6èmeet malheureusement l'année 2023 est une occasion indiquée pourque nous puissions être.. dans ce que je qualifierai de diversion. J'ai donc demandé que nous soyons concentrer dans les préoccupations régaliennes>>, a t- il ajouté.

 << certains hommes politiques profitent souvent de cette occasion pour essayer de vendre des chimères. Nous sommes outillé à pouvoir initier d'autres rencontres>> , explique t- il.

C'est pourquoi ,il prévoit d'organiser une tournée pour échanger avec les populations et évaluer ce qui a déjà été fait et se projeter vers d'autres perspectives ,tout en sachant que l'une des missions est le contrôle de l'action gouvernementale.

 << Nous ne pouvons pas nous départir des différents axes de développement mis en place par le gouvernement. Cette tournée nous permettra de faire le point l' état de lieux et espérer des perde lendemain meilleurs.


 Antine ETOUGHE

 Julien Florent ASSOUMOU AKUE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie