lundi 27 février 2023 / /

1ère Édition des Assises de la Paix

Libreville, le 25 Février 2023. BWM- l'ONG " Agir pour la paix" a organisé des assises, sous le thème :<< les violences dans la société Gabonaise, à l'auditorium des Eaux et Forêts .

Il s'agit lors de ces assises de parler des différentes formes de violences qu'il existe dans  le monde et particulièrement, au Gabon.

Ce thème fait l'actualité depuis des années et ne cesse de se renouveler car ces violences faites ne font que prendre de l'ampleur.

<<Les premières assises de la paix que nous organisons aujourd'hui ,sont la résultante des recommandations du 1er  et sommet sur la médiation et le règlement des conflits>>, a déclaré le président de l'ONG.

Elle est constituée de 4 pannels où on compte la participation des enseignants, des juristes, des communicants , des leaders d'association et même des leaders religieux et traditionalistes.

Les différents sous thèmes qui ont été développés s'articulent autour des violences faites aux femmes, les violences en milieu scolaire, les violences postes électorales, et les violations dans le milieu professionnel.

 Antine ETOUGHE 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie