mercredi 22 mars 2023 / /

Frédéric NGUEMA ONDO met la main à la patte pour la réhabilitation des routes au PK8

Libreville , le 19 Mars 2023. BWM- L'honorable Frédéric NGUEMA ONDO a entamé des travaux de réhabilitation de la route ,sis au PK8 , deux écoles,dans le 3 ème arrondissement, 2 ème siège de Libreville. Il nous livre les raisons de cette initiative.

Lui-même , ouvrier de  ces travaux, avec les mains recouverts de boues, l'honorable Frédéric NGUEMA ONDO, a décidé d'effectuer quelques travaux dans sa zone d'habitation.

 Ayant remarqué que la route était dans un état de délabrement, ils ont réalisé une étude pour évaluer ce qu'il fallait pour que la route soit praticable en voiture.

Ensuite ,il a fallu chercher des financements et des aides comme celles des populations du quartier qui ont pu exécuter un premier chantier. D'après l'honorable NGUEMA, le premier chantier leur a valu prêt de 3 500 000 FCFA.

Ce chantier est le deuxième, il leur a valu 2 000 000 FCFA. Cet argent provient des cotisations de riverains , y compris les étrangers qui sont venus porter main forte, avec comme seul récompense ,une  collaboration à la des travaux. 

<<Au départ, nous sommes d'abord aller voir le chef de quartier pour signaler les travaux. Ensuite ,Madame Le  Maire du 3 ème arrondissement, après le député du 3éme arrondissement, mais sans suite favorable>>, a indiqué l'honorable NGUEMA ONDO Frédéric.

Il agit aussi en sa qualité de président d'une ONG qui œuvre dans l'aide humanitaire et qui a pour objectif de changer le code , voir quels sont les pans ils peuvent travailler.

Le message qu'il a tenu à lancer aux populations est  de faire preuve de  maturité.<< Je demande aux populations d'aller se faire inscrire massivement. Ne pas voter est synonyme d'accepter cet état de misère dans lequel nous sommes >>, a t- il déclaré.

Selon lui , de comprendre que le développement ne peut passer que par l'unité de tous les Gabonais car il doit remplir son devoir citoyen.

Concernant le naufrage, c'est sur ce mot de fin qu'il a prononcé : << Nous souhaitons aux familles nos condoléances et espérons que les autorités compétentes font de leur mieux pour rendre les corps aux familles qui attendent désespérément leur parent>>.

 Antine ETOUGHE 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie