Politique/Le Président évoque enfin sa crise d'AVC devant les gabonais.
Libreville le dimanche 02 Avril 2023.BWM-Le palais des sports de Libreville a accusé du monde ,à l'occasion du 55 ème anniversaire du parti démocratique gabonais (PDG).Les militants et santpatisans ont répondu favorablement et massivement à l'appel lancé par le présent Ali Bongo Ondimba.
Avant de commencer son discours,le Président a demandé à l'assistance d'observer une minute de silence pour toutes personnes décédées à bord du bateau Esther Miracle.Ainsi que tous les militants du PDG.
La commémoration marquant 55 ème anniversaire du parti démocratique gabonais ,a été rehaussée par la présence du président de la République Ali Bongo Ondimba.
Le président de la République a rappelé que depuis 2016,le Gabon a énormément progressé.Cependant, il lui reste encore du chemin à parcourir pour l'amener là où il souhaite le hisser.
C'est pourquoi,i l affirme que son travail n'est pas terminé.Il interpelle les uns et mes autres à rester humbles, à l'écoute des citoyens.<<Il faut écouter leurs préoccupations et recueillir leurs attentes>>, a t- il indiqué.
Il a également invité l'ensemble de ces collaborateurs à être omniprésents, même sur le terrain.Afin de bâtir ensemble un programme qui permettra à notre pays de franchir un nouveau Cap.
Au cours de son discours,le distingue camarade Président,a rappelé les échéances à venir pour cette année.Qui sera sans doute une année très importante, décisive sur le plan démocratique.
Trois scrutins seront organisés à savoir :
La présidentielle,les législatives et les élections aux conseils locaux.Ainsi Il rappella pour toute fin utile,d'aucun pour ces scrutins que cela ne doit être négligé.Tous doivent être rigoureusement et minutieusement préparés.
Le Ministre des transports Éric Joël Bekalé Etoughet se dit satisfait et se réjouis de la bonne réussite de cette 55 anniversaire du PDG. <<Cela s'est bien passé>> , a t-il déclaré. Raison pour Il souhaite manifester quelque chose d'exceptionnel qu'il a pu observer au cours de ce 55 ème anniversaire du PDG.
Lorsque le Président de la République ,chef de l'État ,a eu à prononcer son allocution. A travers celle-ci,le président est revenu sur l'histoire du PDG et a partagé sa vision du Gabon.
Au delà de cela,le Président a témoigné sur son vécu de l'accident cardio vasculaire qu'il a eu lieu.Le Ministre affirme que c'était exceptionnel de voir un chef d'État,un père,un frère partagé son histoire,aussi difficile soit-elle.
<<L'émotion était très forte>>, a ajouté le Ministre.
Galliano YEMBIT