Lancement de la 1 ère édition du salon des femmes entrepreneures autonomes
Libreville, le 18 Avril 2023.BWM-Madame Gessiska katriona Mengue N'Ella Ekogha ,présidente de l'association femme automne a organisé, le lundi 17 Avril 2023, à l'occasion de la journée nationale de la femme, la 1 ère édition du salon des femmes entrepreneurs autonomes.Une rencontre qui a su réunir autant de compétences et de profil enregistré, sans oublier la présence de l'honorable Mathias Otounga Ossibadjouo, à l'hôtel de Ville de Libreville.
A force de volonté et de rigueur dans l'entrepreneuriat féminin ,on peut y arriver si le déclic arrive et l'on prend la décision de se lancer.
A l'occasion de la journée Nationale de la femme, l'association des femmes autonomes s'est levé pour célébrer cette journée solennelle et initie la 1 ère édition du salon des femmes entrepreneures autonomes.
Les femmes ont profité de cette espace pour échanger les unes et les autres sur la partage d'expériences.
il s'est agit pour elles de s'appesantir sur l'entrepreneuriat féminin : la recherche de financement, la formation, le business plan, l'encadrement, la gestion des ressources. Sans oublier, ce qui fait un entrepreneur, l'endurance, et les mécanismes de la performance pour l' accroître de son entreprise et la diversification.
<<Nous avons organisé le premier salon de la femme entrepreneures autonomes pour mettre en lumière le savoir-faire féminin. Mettre en lumière ses femmes qui ont des activités génératrices de revenus chez elles. Pour qu'elles se fassent connaître et apprennent les mécanismes liées à l'entrepreneuriat féminin>>, a déclaré la présidente de l'association femme automne, Gessiska katriona Mengue N'Ella Ekogha.
L'entrepreneuriat apporte une autonomie aux femmes qui permet de contribuer dans le foyer et le tissu économique, il n'est nullement question pour elles de se dresser contre le genre humain, mais plutôt d'y apporter de la complémentarité.
<< Les femmes doivent faire la différence, en tant que femme financière, j'exhorte les femmes à se dirent que, lorsqu'elles lancent une entreprise,elles doivent être résilientes, elles doivent se dire que c'est à force de travail et d'efforts que leurs entreprises pourront évoluées. C'est pas dès les premiers mois qu'elles pourront avoir des bénéfices mais en travaillant d'avantage>> ,a confié Greta Perles Essono femme entrepreneure.
En somme, la célébration de la journée nationale de la Femme a été initié pour la promotion de l'entrepreneuriat féminin, les mécanismes mis en place permettront de rentre les femmes un peu plus automnes que d'habitude et de participer ainsi au développement l'économie nationale.
Armel DITOMBI