samedi 22 avril 2023 / /

Politique/ Réunion préparatoire des ressortissants du woleu-Ntem

Libreville, le 20 avril 2023.BWM- les ressortissants résidents ou de passage du département du woleu, précisément le chef- lieu, Oyem se sont réuni à Libreville pour répondre à l'appel du Ministre de la santé Guy Patrick Obiang dans le cadre des tournée républicaine du chef de l'état Ali Bongo Ondimba et l'opération d'enrôlement des massives des populations, afin d' assurer une victoire au candidat naturel de sa formation politique

La ville d'Oyem se prépare à recevoir pendant 48 h le chef de l'État, Ali Bongo. Le Ministre de la santé ,Guy Patrick Obiang, a ainsi réuni les cadres, les parlementaires, les membres du cabinet du chef de l'État, les femmes, les jeunes et les sages du chef-lieu de la province du woleu-Ntem, précisément d' Oyem, de tout bord politique confondu, en vue de préparer l'arrivée du président de la République Ali Bongo Ondimba.


Une rencontre républicain s'est axée sur deux volet: la mobilisation des populations pour réserver un accueillit chaleureux au chef de l'État, Ali Bongo Ondimba et d'autres part, le Ministre, Guy Patrick Obiang s'est exprimé sur l'opération d'inscription et réinscriptions sur les listes électorales pour tout les citoyens en âge de voter.


Pour ses élections, a t-il précisé,<< les électeurs peuvent s'inscrire à Libreville et voter dans la circonscription électorale de leur choix à compter de cette année électorale, puis a poursuivi sur la mise en place des commission qui vont intervenir dans l'organisation du programme.


Cette tournée républicaine du chef de l'État Ali Bongo Ondimba va lui permettre de sillonner les départements de Ellelem, Kyé, Nyé, Bissok et woleu et bien d'autres.


Occasion pour les populations et pour le chef de l'État d'être proche et pour lui être au faits des difficultés de la province. Un document produit par la commission scientifique lui serait remis.


Il est également prévu la mise en place des commissions : accueil et protocole, mobilisation, animation, ensoleillement, communication, transport et logistique, finance et scientifique.


Ils attendent en rapport à l'ordre du jour, la participation de toutes et de tous invités à travailler dans les différentes commissions pour la réussite de cet événement. Avant de prendre la parole le Ministre de la santé, Guy Patrick Obiang, a remercié la mobilisation suite à son communiqué adressé aux ressortissants.


<< En tant que responsable politique du département du woleu, ll est important que je puisse communiquer régulièrement avec les ressortissants ,pour leur faire part de la vie politique de notre pays. aujourd'hui, il y'a eu deux points auxquels j'ai échangé: Les préparatifs de la tournée républicaine du chef de l'état Ali Bongo Ondimba même les dates ne sont pas encore connues. Pour une bonne organisation il faut qu'on se prépare tôt. Il a eu une adhésion massive à ce message.Le deuxième points, vous avez après la concertation nationale, il y'a eu des nouvelles mesures et dispositions qui ont été prises. Il était de mon devoir d'informer les ressortissants sur les nouvelles dispositions qui ont été prises>> , a déclaré le Ministre de la santé .


Puisque tout les points ont été évacués, monsieur Le Ministre a invité les ressortissants a partager une collation de manière fraternelle et conviviale.


 Armel DITOMBI 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie