Le RAPT organise des Rencontres Africaines du Tourisme Durable
Libreville, le 28 Avril 2023. BWM- Le Nomad a servi de cadre pour abriter la conférence de presse sur la Rencontre Africaines du Tourisme Durable ( RATD), qui aura lieu du 5 au 7 Mai prochain à Libreville, organisé par le Réseau Africain des Professionnels du Tourisme(RAPT), en collaboration avec Tourisme sans Frontières (TSF).
Le secteur du tourisme étant concerné par des questions sur l'environnement et le développement durable est en pleine évolution croissante.
Cette rencontre est l'occasion de réunir un nombre important de personnes venues du monde entier pour échanger et partager sur les différentes composantes des écosystèmes politiques, économiques, sociaux culturels et environnementaux du Gabon, ainsi que sur le développement de l'Afrique par le canal du tourisme.
Ainsi, ces rencontres ont pour objectif de présenter officiellement le Réseau Africain des professionnels du tourisme à l'ensemble des composants des écosystèmes du tourisme et sa politique de développement durable.
Autres objectifs, soutenir et participer à la mise en œuvre de la politique du Chef de l'Etat dans le domaine de la préservation de l'environnement et du développement de l'écotourisme et son ambition de faire du Gabon le principal Hub leader du tourisme en Afrique centrale. Sans oublier , de promouvoir le développement durable du tourisme en Afrique, puis les destinations nationales et locales.
Ces rencontres regrouperont 22 pays du monde. En outre, le tourisme est une opération de sensibilisation des jeunes des ONG, des entrepreneurs, le privés et les publiques.
<< Je voudrais sensibiliser l'ensemble des acteurs de ce pays afin que le tourisme durable devienne une chose naturelle et qu'on inclus les communautés..>> a déclaré madame Jocelyne HALAJKO, Présidente du RAPT.
Antine ETOUGHE