mardi 02 mai 2023 / /

La ligue de l'Estuaire de judo lance sa 1 ère Édition Feminine.

Libreville, le 2 Avril 2023.BWM-Le weekend écoulé la ligue de judo de l'estuaire, organisé une compétition à endroit des jeunes filles.Le président de la ligue de judo de l'estuaire, Gerrick Moussounda assure mettre un point d'honneur sur le sport féminin,car il a souvent fait l'objet d'oublie par les dirigeants.

Il a poursuivi en disant que la ligue est engagée à développer le sport féminin gabonais.C'est la emière activité de détection de jeûnes filles judokas, cela rentre dans le cadre du plan d'action de la ligue. Plusieurs clubs ont pris part à cet évènement, avec un nombre de participants égale à 75 au total.


Le président de ligue de judo de l'estuaire se dit être satisfait de l'engouement suscité autour de  cette grande rencontre sportive.Et annonce, l'organisation des évènements d'un événement envergure au courant de l'année.


Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de l'Ambassadeur de Cuba au Gabon son excellence Alex Gonzales,qui a tenu à remercier le président de la ligue de l'estuaire pour l'invitation.


Monsieur ambassadeur est très content de prendre part à cet évènement sportif.Il  a ajouté également un pays qui fais beaucoup de judo.C' est pourquoi, Il tient à féliciter les organisateurs pour ce tournoi.Et les leaders de consacrer beaucoup de temps au judo pour  réussir à avoir des  athlètes performants afin de réussir à gagner beaucoup de médailles dans cette discipline.


Galliano YEMBIT 





© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie