CELKA BATTLE DANCE : 7 Groupes sélectionnés pour la prochaine étape
Libreville ,le 12 Juin 2023. BWM- A l'occasion de la 2 éme Édition du CELKA BATTLE DANCE , plusieurs groupes de dance ont été mis en compétition et seul 7 ont été retenus pour la prochaine étape. Cela s'est déroulé à l'esplanade du Musée Nationale.
Ce jour là , sur 9 groupes de danse , seuls 7 ont été retenus. Il s'agit notamment de : Akanda Dence Crew, suprême Crew , Fusion dence, Warrin street, AFF Crew, Stand UP Crew et de He 5 Golden.
C'est dès 16 h ,que ces groupes de dance ont commencé à passer à tour de rôle pour leur meilleure prestation de dance.
<< On s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de groupe de danse, alors, organiser un concours permettrai d'en choisir les meilleurs>>, a indiqué monsieur Justin MINKO, président du Jury et président de la fédération de dance urbaine au Gabon.
Autres objectifs, c'est de fédérer des jeunes autour de cette discipline, à un moment en manque de l'oisiveté,puis de rendre accessible cette activité.
En outre, ce genre de concours permet aux jeunes de réunir l'utile à l'agréable parceque bien que passionnés de dance, ces jeunes pourront se faire de l'argent afin de contribuer dans un ménage ou se prendre charge, être autonome.
Les trois premiers groupes seront récompensés par la maudite sommes de 500 000FCFA pour la première place, 250 000 FCFA pour la deuxième et 150 000 FCFA pour la troisième place.
Le secteur de la dance est en phase de développement, quitt à obtenir de gros contrat à l'intérieur du pays où à l'extérieur, ce qui fait de cette discipline une activité non négligeable.Que les meilleurs gagnent!
Antine ETOUGHE