mercredi 21 juin 2023 / /

Homosexualité : La réforme qui braque les parents d’élèves

Libreville, le 21 Juin 2023. BWM-La toile enfiévrée par la réforme relative à l'introduction de l'enseignement de l'homosexualité a partir de la classe du primaire au Gabon. Difficile pour eux, de subir sans réagir.L' Assemblée Nationale avait adopté une loi portant sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Après deux ans, de nombreux familles parents d'élèves se dressent contre à l’application de la réforme introduite dans l'enseignement au Gabon.

Selon eux, cette réforme viendrait à << détruire l’avenir de leurs enfants et à changer la configuration culturelle et sociologique du Gabon>>.

La société civile n'est pas restée en marge, face  à cette brouille qui ne fait qu'amplifier .  Aminata Ndzomba, membre de la société civile pense ainsi que cette loi est incompatible. <<contraire aux mœurs et aux traditions gabonaises>>. Selon elle, dans quelles traditions culturelles gabonaises  Nzébi, kota, Fang, Punu… un homme épouse un autre homme ou une femme épouse une autre femme?

L’ipothese de l'organisation d’une opération « école morte » à la prochaine rentrée des classes 2023-2024 se peaufine pas à pas. L'idée est de faire échouer cette reforme considérée par les activistes à contre sens à nos mœurs. 

il y'a peu de temps, Geoffroy Foumboula, membre du copil citoyen, avait lancé une mise en garde sur les conséquences d'une telle loi dans l'éducation nationale. 

La réforme a été introduite par le Gabon et l'UNESCO dans le système d'Education Nationale.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie