Politique/Ali Bongo Ondimba aux côtés des personnels des forces de sécurité et de défense
Libreville, le 23 Juin 2023. BWM- président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part à la commémoration, en différée, de la fête des mères et des pères du personnel des Forces de défense et de sécurité (FDS). Dans le stade flambant neuf du Prytanée militaire de Libreville, sis au camp “Capitaine Ntchoreret”.
Le personnel des forces et de sécurité ont célébré les festivités marquants la fête des mères et des pères en différé. Occasion pour la présidente de la Fédération des associations des épouses des personnels des Forces de défense et de sécurité, de saluer la présence du chef de l’État, chef suprême des Forces de défense et de sécurité. En tant que :<< Papa de la nation au côté de la Première dame, qui n'a de cesse d'œuvrer pour la protection de la veuve et de l'orphelin >> a a-t-elle fait savoir.
Une attention particulière qui atteste l’attachement du chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, chef suprême des forces et de sécurite à la vie de famille des Forces de défense nationale.
Ces moments ont été étalonnés par un événement particulier, l’organisation d’un match de football qui a opposé les membres de la fédération des épouses des Forces de sécurité ainsi que plusieurs activités sportives.
A cette cérémonie prenait également part, le Vice-président de la République, les membres du gouvernement et les officiers généraux qui ont accentué cette célébration par la remise symbolique des clés du stade du Prytanée militaire destiné aux personnels des Forces de défense du Gabon.
Armel DITOMBIS