Éducation/La méthode AWASSI fait des heureux au baccalauréat
Libreville, du 10 au 23 Juin 2023. BWM- Le taux de réussite aux examens au baccalauréat au Lycée Privé AWASSI n'est pas un hasard. La méthode des enseignements promu par le fondateur Fabrice AWASSI est certainement ce qui a fait la différence, durant la tenue des examens de fin d'année organisé à cette période.
La rigueur, la discipline et le travail ont été les ingrédients. Cette année, pour le premier tour sort du bonne moisson. L'établissement récolte 93, 38 % de réussite dans l'enseignement général. Sur 210 candidats présentés par l' établissement dans les séries A, B, C et D, 194 ont été admis, tandis que 16 ont été ajournés.
Quant à la section enseignement technique, 64 candidats ont été présentés en série A, C, A. 61 ont été déclarés admis parmi lesquels 3 mentions, alors que seuls 3 autres, ont été déclarés ajournés.
En enseignement général, le taux de réussite est de 92,38%, assortis de 22 mentions. Et pour l’enseignement technique, il s’élève à 95,31%.
La méthode d'enseignement instaurée par la fondation Fabrice AWASSI est regardant sur le travail et l'évolution des activités au sein de l'établissement.
«la magie se traduit par la stratégie de travail mise en place pour amener le maximum d'élèves à réussir leur examens de fin d'année», a déclaré Fabrice AWASSI. Du fait de l'euphorie suite aux résultats enregistrées pour la session 2023.
Pour poursuivre, le Fondateur a spécifié «Nous nous activons au suivi des apprenants ,au cas par cas. Car, chaque élève est un cas bien spécifique».Une admise de la série D de cet établissement secondaire a fait savoir
«Nous avons préparés notre bac dans le travail et la discipline, grâce aux méthodes instaurées par notre fondateur, Fabrice Awassi, que nous remercions, ainsi que nos enseignants».
Armel DITOMBIS