Les syndicats des régies financières contrait d'annulé leur assemblée générale
Libreville le 29 juin 2023.BWM-Du fait de l'intervention du groupe de forces de l'ordre. L''intersyndicale des régies financières et administrations assimilées n'a pas pu tenir leur Assemblée Générale qui devait se tenir le jeudi 29 juin au sein du Ministère du budget de de l'économie situé en face de l'immeuble de la (SEEG).
Ce matin, les éléments des forces de l'ordre où de la gendarmerie nationale porté en l'alerte, ont bloqué l'accès du Ministère du budget et de l'économie. Les agents du Ministère de l'économie n'ont pu accéder au lieu de leur assemblée générale.
Par ailleurs attendu pour la tenue de l'assemblée générale convoqué par les membres du bureau exécutif de l'intersyndicale.<< Nous constatons simplement que notre portail est bloqué, nous avons une Assemblée générale, c'est un droit pour les travailleurs. Nous sommes étonné, depuis des années, nous n'avons jamais vécu ça. C 'est une situation très déplorable ! pourquoi font -ils ça ?Nous voulons nous retrouver pour essayer de savoir de quoi il est question>>, a déclaré un agent du ministère du budget et de l'économie.
Au cours de cette Assemblée générale avortée, le porte parole l''intersyndicale des régies financières et administration assimilées, a réagi<< Ni notre hiérarchie, ni le cabinet du Ministre ou le secrétaire général, n'ont notifié une note interdisant de faire l'Assemblée générale>> ,a rétorqué le porte parole Judicaël MBADINGA BISSAGOU.
Armel DITOMBIS