mercredi 19 juillet 2023 / /

Bilan positif du Maire de la commun d'Owendo ,madame Jeanne Mbagou

Libreville le 18 juillet 2023. BWM-Madame Jeanne Mbagou ,Maire de la Commune d'Owendo a été investie par le PDG ,tête de liste à l'élection local d'août prochain. Femme au service de ses concitoyens, madame Jeanne Mbagou a su se démarqué au sein de sa formation politique. Elle a été choisi parmi tant d'autres pour être la tête de liste. En tant que l'édile de la commune.

Elle peut être reconduit pour un autre mandat. Femme au grand coeur ,elle s'est engagée pour servir ses concitoyens<< je suis là au service de la population>> ,avait -elle lancé ,lors de la sortie d'une promotion à l'école de gendarmerie nationale d'Owendo.

Pour gérer cette commune en plein développement croissant, plusieurs membres de son parti politique PDG,  lui sont restés fidèles, et vont par ailleurs batailler dans sa liste.

Déjà avec un bilan positif, au regard des actions qu'elle mène au quotidien, depuis qu'elle a pris les commandes de cette institution. Ainsi pour lutter contre l'insalubrité, madame le Maire travaille en synergie avec l'opérateur Sanivit.

Chaque lundi, elle arrive à son bureau à 10 h parce qu'elle fait le tour de la Commune pour voir les points de collecte, si certains points n'ont pas été collectés << Tout de suite, je fais appel à l'opérateur pour lui faire savoir  à quel endroit les collecteurs n'ont pas débarrassé les ordures>> ,a  expliqué madame Jeanne Mbagou, Maire de la commune d'Owendo.

La commune d'Owendo pour l'année en cours, a prévu de consacrer la somme de 928 millions de FCFA pour intensifier la lutte contre l’insalubrité. Une enveloppe en hausse par rapport à celle qui a été consacrée en 2022.

<< Quand nous sommes arrivés à la tête de cette institution, nous avions 896 millions de FCFA, aujourd'hui le budget de la commune d'Owendo s'élève à plus de 4 milliards de francs>>, a fait savoir la madame le Maire d'owendo .

La commune dispose d' infrastructures modernes qui ont développé considérablement le visage d'owendo. Elle a fait savoir que ses avancées ont été réalisées grâce à la volonté du camarade Président Ali BONGO ONDIMBA.

 Dans les chiffres, pour l’année 2023, le conseil municipal de la commune d’Owendo a voté le budget primitif à plus de 4,49 milliards de FCFA. Ce budget est en légère hausse, voir (environ 40 millions de FCFA) par rapport à celui de l’année précédente (2022) qui était de 4,45 milliards de FCFA. 

La mairesse ,madame Jeanne Mbagou  a fait de cette commune un pôle économique attractif malgré certaines difficultés. Le komo Mondah devient une vitrine importante ,avec 3 ports et 70.000 habitants selon le recensement de 2010.

Cette année, pour les élections générales, le PDG l'a choisi pour défendre cette formation politique qui a mis sa confiance en cette femme d'expérience. << Il faut se mettre au travail parce qu'une élection ne se gagne pas or du terrain, il faut aller vers les électeurs ,vers les populations et depuis que nous sommes là c'est ce que nous faisons >>, a indiqué madame Jeanne Mbagou, candidate du PDG investie à la tête de liste  de l'élection locale du 26 août prochain.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie