Politique/Le président du CLR, Jean Boniface ASSELÉ, démontre les motifs du rejet de sa candidature
Libreville, le 26 Juillet 2023. BWM- président du CLR, Jean Boniface ASSELÉ a convié les médias à une conférence de presse, le mercredi 26 juillet 2023, à laquelle, a exposé un conseil qui a démontré le motif du rejet de la candidature à la présidentielle du 26 août prochain du candidat.
Le président du Centre des Liberaux Reformateurs (CLR) jean Boniface ASSELÉ va porter plainte contre à ceux qui veulent éliminer sa candidature et préparer ainsi son plaidoyer à la cours constitutionnelle .
Après avoir désamorcé les notifications avancées par le Centre gabonais des élections (CGE) qui a exclu sa candidature à l'élection présidentielle, Jean Boniface ASSELÉ, a annoncé qu’il portera plainte contre les personnes impliquées dans le rejet de sa candidature. <<Ils ne peuvent pas m'empêcher de compétir contre les autres et Ali BONGO ONDIMBA>>, a déclaré le président du CLR jean Boniface ASSELÉ.
Cette rencontre avec les membres médias a éclairé la lanterne de l'opinion nationale sur le rejet du dossier de candidature à l'élection présidentielle du président du CLR ,Jean Boniface ASSELÉ DABANY.
<< Il faut relever que les motifs évoqués par le centre gabonais des élections ne constituent nullement au sens de la loi d'un critère d'éligibilité ou d' incompatibilité pour contester ma candidature>>, a fait savoir le président du CLR Jean Boniface ASSELÉ.
Pour souligner ensuite que : << Il y a une volonté manifeste d'éliminer ma candidature pour les raisons inavouées>>, a indiqué le général à la retraite Jean Boniface ASSELÉ DABANY.
Un recours a été introduite à la cours constitutionnelle. Le président du (CLR) aurait indiqué qu'il reste confiant à la justice.
Armel DITOMBIS