lundi 21 août 2023 / /

Politique/ Jean Marie OGANDAGA sensible les populations du 1er Campement pour renouveler leur confiance auprès d' Ali Bongo ONDIMBA

Libreville , le 18 Août 2023.BWM- A clamé Jean - Marie OGANDAGA, coordinateur national au siège unique du 1er arrondissement d'Akanda a exprimé sa volonté d'éclaicir certains points, lors de ses meetings dans la zone du premier campement ,pour le compte du PDG aux les législatives et aux locales

  Il serait en mission ,car le distingué Camarade envoie hommes et des femmes de valeur, solliciter leur suffrage . Il se lance dans des rencontres de proximité avec sa colistière madame Chantal Moussoudji Ep. ANDJEMBE qui a donné  le message en langue vernaculaire nzebi.

Pour l'occasion , trois sites ont été choisis au niveau de cette zone. Il s'agit du quartier Marseille, Assecna et derrière et l'école publique.

C'est dans la joie et la bonne humeur que les échanges avec les populations ont eu lieu afin d' entendre leur differentes préoccupations dont  le manque d'eau et autres questions sociales.

<< Nous allons remettre les pompes en état. Mais  il faut un comité de suivi. Il faudrait refacturer la roche et le brancher à un autre circuit >>, explique honorable OGANDAGA.

 Les populations elles mêmes seraient à l'origine de leur propre mal.  Les enfants manipulent la pompe, certaines lavent autour de la pompe. Bref! Tellement de raison qui le prouve.

Toutes les remarques et les préoccupations ont été recueillies pour les améliorer les conditions de vie des populations d'Akanda.

 << Je prend l'engagement des recrutements à l'armée.Il aussi un centre qui va  s'ouvrir pour l'obtention de master professionnel au lieu d'attendre le BAC ou de chaumer>>, explique t -il.

400 Jeunes auraient  ont été formé au permis de conduire. Avec un permis de conduire , une personne peut déjà se trouver quelque chose à faire.

 Le message fut le même partout. Arrivée à la troisième étage, à Béthel , derrière l'école publique, des présents furent offert par maman chef du quartier, notamment les poules , la banane, et de Tubercule et Taros.

Une manière de démontrer sa gratitude envers les envoyés d'Ali Bongo ONDIMBA pour ce qu'il fait pour les communautés.

Jean Marie OGANDAGA continuera sa caravane politique pour comprendre aux populations les avantages de poursuivre ce partenariat avec le PDG.


  Antine ETOUGHE 



© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie