vendredi 01 septembre 2023 / /

L'Uni propose son soutien dans la restauration et le développement du Gabon

Libreville, le 31 Août 2023. BWM- Le Président Paul -Marie Gondjout a faite une déclaration sur le coup d'État du 30 Août 2023.En s'adressant au comité de transition et la restauration des institutions (CTRI), ils ont en commun le devoir patriotique qui prévoit la sauvegarde de la paix et la concorde nationale.

  << La chute du régime BONGO -PDG sonné le glas de la 2 ème République et ouvre une page nouvelle de l'histoire politique de notre pays. Cela nous donne le pouvoir d'oeuvrer ensemble, toutes les forces vives de la Nation>>a indiqué monsieur Paul -Marie Gondjout, président de l'UNI.

Il propose de bâtir des fondations de la 3ème République du Gabon et  ils attendent que soit défini les différents concours de cette transition politique dont est porteur le CTRI.

<< Nous pensons que celle ci ne doit être ni trop courte, ni trop longue, pour la restauration de nouvelles instructions et la mise en place de nouvelles autorités civiles élues>>.

Selon lui , c'est un nouveau challenge pour le Gabon et pour le peuple gabonais qui attendent ce moment depuis fort longtemps.

Vue que tout a été dissolue ,il n'ya ni majorité, ni opposition. Raison pour laquelle il en appelle à tous les patriotes, les forces de progrès de sortir  des postures  et d'un attentisme de circonstances afin de saisir l'opportunité qu'offre cette dissolution des institutions par la CTRI.

Antine ETOUGHE


© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie