mardi 05 septembre 2023 / /

Prestation de Serment de Brice Clotaire Oligui NGEMA, l'Élu de Dieu

Libeville, le 04 Septembre 2023. BWM- 5 jours après l'annulation de l'élection présidentielle et la prise au pouvoir du président de la transition, Brice Clotaire Oligui NGEMA est investi pour une durée de 2 ans . Un temps pour de remettre les pendules à l'heure et d'organiser une autre élections présidentielles, municipale et locale dans les règles de l'art.

Cette cérémonie de prestations de serment fut marquée par la présence des membres de l'ancien gouvernement, par le groupe d'opposition de l'alternance, les chefs et représentant de chaque corps,puis les autres leaders politiques.

C'est dans une circulation infernale et des voies bloqués à un kilomètre de la présidence, que les populations se sont empressé de venir assister à un moment si particulier de l'histoire du Gabon.

Ils sortent de tout les et ont marché longtemps pour venir accueillir leur nouveau Président avec beaucoup de fierté et joie.

Celui que les français appellent Putchiste est ,au fait, considéré par les populations, comme étant un "Élu de Dieu " pour libérer les gabonais de l'emprise des Bongos qui les laissait croupire dans la pauvreté et ensuite leur proposait des miettes d'argent pour assister à des meetings du PDG .

Des pratiques pas très commode et qui laisserait croire "qu'ils sont heureux,quand le peuple est malheureux ", comme le disait Ali Bongo en d'autres termes.

 En réalité , vue l'engouement , la présence massive, avec encouragement, des  éloges et des religieux pour chasser les mauvais etc. Il semblerait que le peuple gabonais est à 100% derrière son président Brice Clotaire Oligui NGUEMA.

Tout en retournant à l'ancien gouvernement le mépris avec lequel ils ont traité les populations.

Aujourd'hui, nous demandons qui d'entre les  politics et les populations pratique la politique policienne. Puisque les pedegistes étaient convaincu d'avoir les populations avec eux. Finalement, qui a convaincu qui?

Cependant, les populations témoignage une gratitude et un profond respect pour cet Homme,qui certe, n' ont pas approuvé sa méthode, mais sont soulager de rentrer dans une transition sans violence, ni victime.

C'est la première, fois depuis fort longtemps que les gabonais manifestent avec joie et fierté leur appartenance à ce pays.

Étant suivi le cérémonial comme il se doit ,Brice Clotaire Oligui NGUEMA a juré devant Dieu et les hommes,en tant président de réparer les préjudices causés en rétablissant la devise du Gabon : l'union - Travail - Juste et en redonnant un sens aux paroles chantés  dans  notre hymne nationale.

 Il serait élu de Dieu car ,il n'était pas candidat, mais est apparu comme étant le meilleur choix par tous les autres. La courrage et la bravoure dont il a fait face serait incroyable, voir même surnaturel car tout monde remercie Dieu pour ce soit disant coup d'État qui pourrait se traduire comme étant le temps de Dieu pour la libération du Gabon.

 Tout en gardant les pieds sur terre, les gabonais attendent impatiemment de juger le maçon au pied du mur par les réalisations ou la concrétisation de toutes ses promesses.


Antine ETOUGHE 





 







© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie