mardi 19 septembre 2023 / /

Les employés de l'hôtel Radisson Blu demandent le départ de l'équipe dirigeante

Libreville, le mardi 19 septembre 2023. BWM-Les employés de l'hôtel Radisson Blu ont initié un mouvement d'humeur pour demander le départ de la chaîne dirigeante de l'établissement hôtelier. Un hôtel dirigé le Directeur général, Denis DERNAUD.

Apres avoir observé un mauvais traitement  par les employeurs, le ras bol des employés de  la structure a poussé le  personnel à demander le départ de l'équipe dirigeante ,qui administrait l'établissement hôtelier actuellement. 

Pour motif, les employés ont dénoncé les maux qui  seraient à l'origine du mouvement d'humeur des employés du secteur hôtelier. Au nombre des dénonciations : le manque de délégué syndical depuis 4 ans.

Pour intervenir entre les différents partis.<< Lorsque, nous allons vers l'administration, celle-ci nous embrouilles, parce que ils savent que nous avons pas un endroit où nous plaindre>> ,a indiqué un employé, mis hors de bâtiment pour motif de revendication, Donald NGABINA KIEMI.

L'absence de délégué syndical de l'entreprise, avec un salaire de base de 108.000 FCFA par mois. Chaque année, l'indice de salaire ne change pas, et le manque criant de plan de carrière professionnelle, asphyxie le personnel.

 Pour ajouter, le licienciement des contrats a duré déterminer (CCD). << Après 2 ans  à  10 ans et 20 ans c'est CCD avec le même salaire. L'employeur contourne la loi pour nous exploiter, >> a fait savoir un employé. Armel Donald NGABINA KIEMI.

Les femmes assisent au sol qui s'inquiètent et réclament de meilleures conditions de travail. Elles sont été menacé de licienciement pour avoir dénoncé l'administrateur général pour mauvais gestion. << Les CDD vont envoyer au chômage, hors la rentrée scolaire se pointe >>. L'ensemble du personnels appelle les autorités de la transition pour l'arbitrage de la discorde et interpelle le président, Brice Clotaire OLIGUÉ NGUEMA à jeter un coup d'œil aux entreprises qui emploient et maltraité les gabonais dans leur propre pays.

Raison pour laquelle,<< Nous voulons le départ de Monsieur Denis DERNAUD et son équipe, ils ont montré leur limites dans la gestion du Radisson Blu, Monsieur le Président de la transition,  nous voulons des managers gabonais pour ses postes de responsabilité>> ,a lancé un employé dans son mouvement d'humeur.

Le mauvais traitement des employeurs est à l'origine de la grogne sociale observée par le personnel de différents services de l'établissement hôtelier. Cela est peut être valable dans d'autres établissements.

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie