jeudi 21 septembre 2023 / /

Le RPM de Alexandre BARRO CHAMBRIER à la nouvelle ère de la transition

Libreville, le 20 septembre 2023.C'était au cours d'un conférence de presse du leaders du (RPM), Alexandre BARRO CHAMBRIER a échangé sur les évolutions observés depuis les élections d'août 2023 et des

Le parti politique d' Alexandre BARRO CHAMBRIER, Rassemblement pour la Patrie et Modernité (RPM) entend jouer un rôle capital durant la phase de la transition. Auprès du comité de la transition et la restauration des institutions (CTRI).  

Lors de l'organisation dernières échéances électorales, l'élection présidentielle de 2023. La situation exerguée auquel l'ancien régime impopulaire d'Ali Bongo Ondimba et le centre gabonais des élections (CGE) ont compromis les résultats des élections. Une chose entraînant une autre, les militaires prennent le pouvoir et annulent les faux résultats tronqués.

<< La prise du pouvoir par les militaires, engage donc le pays vers une période de transition dont la durée n'est pas encore définie, mais que nous souhaitons la moins longue possible>> ,a indiqué le président Alexandre BARRO CHAMBRIER.

Le président du RPM a salué le courage, la bravoure et la détermination de l'armée de mettre un terme à cette forfaiture.

Ainsi, le RPM mettrait à disposition les cadres existants au comité de la transition et la restauration des institutions. A t-on  appris.

<< Nous sommes disposés à mettre à disposition des cadres de notre parti pour l'aider à réussir le processus de la  transition. Nous allons néanmoins demeurer vigilants pour éviter que nous ne retombions dans les mêmes travers du passé>>, a fait savoir Alexandre BARRO CHAMBRIER.

De ce point de vue du RPM, le parti aspire à être une force de proposition pour alimenter le CTRI, en poussant la réflexion et les analyses pour afin mettre un modèle politique et institutionnels qui soient à mesure de permettre l'enracinement de la transparence et d'autre valeurs démocratiques. 

Toutefois, c'était l'occasion pour le président du RPM de revenir sur son engagement et l'adhésion dans la plateforme alternance 2023.

<< Au début de l'année 2023, nous avons, un certain nombre de partis politiques de l'opposition auxquels se sont joints des personnalités indépendantes, décider de regrouper au sein d'une plateforme dénommée alternance 2023 ,en vue d'aller regrouper aux élections d'Août 2023>> ,a réitéré Alexandre BARRO CHAMBRIER.

Albert ONDO OSSA a été le candidat investie par la plateforme alternance 2023. Alexandre BARRO CHAMBRIER reste fidèle à l'amitié  du Pr Albert ONDO OSSA.

 Armél DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie