vendredi 06 octobre 2023 / /

Télésphrore NGOMO reçoit les félicitations de ses pères

Libreville, le 4 octobre 2023.BWM-Suite à désignation de téléphrore OBAME NGOMO , nommé au poste de conseiller spécial, porte-parole de la présidence de la République par le décret portant nomination du cabinet du présidentiel de la transition, en remplacement de Jessy ELLA EKOGA écroué.

Le chef de l'État, le général de brigade, Brice Clotaire OLIGUI  NGUEMA, a récemment nommé le journaliste Télésphore NGOMO conseiller spécial,  porte-parole de la présidence de la République. Une cérémonie de  aurait été organisée pour la circonstance.

Un nombre important de responsable de deux chambres du parlement , à savoir de l'Assemblée nationale et le Sénat ont été conviées, les responsables de la haute autorité de la communication, conseillers, représentants du Ministre de la communication, et professionnels des médias ont assisté à cette cérémonie.

Une ascension fulgurante pour le journaliste pieux, Télésphore NGOMO, est connu dans la corporation pour sa chronique le verbe de NGOMO. Président de l'organisation patronale de médias (OPAM) il rend son tablier.

Actuellement, Directeur de publication du "verbe de NGOMO", il est chroniqueur et analyste politique, rompu à la tâche, il maîtrise certains sujets politiques à travers sa rubrique qui a fait de  lui une référence, l'une des meilleurs plume de la corporation. Téléphrore NGOMO ses sujets n'a pas cessé de dénoncer la gestion scabreuse de l'ancien régime. Talentueux, cet homme est également un fervent défenseur des droits de la presse.

Une cérémonie marquée par deux interventions ,celles du secrétaire général de l'Opam ,Jean-Yves Ntountoume et le président de l'organisation patronale des médias, Télésphore NGOMO.

<< L'organisation patronale des médias est particulièrement heureuse de vous recevoir  ce jour tout en marquant la célébration de la nomination du conseiller spécial du président de la transition, chef du département de la communication à la présidence de la République>>, a indiqué Jean-Yves Ntountoume.

Une fierté pour l'organisation patronale des médias Ainsi, l'occasion a été saisi pour remercier les autorités de la transition particulièrement le général de brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour le portée sur l'un de leurs. 

Cette cérémonie coïncide avec la fin du mandat de Télésphore NGOMO à la tête l'OPAM depuis 2021. Durant cette période, la presse privée n'avait pas les conditions idéales pour son éclosion réel dans le régime déchu Ali Bongo Ondimba.

<< Le courage de dire la vérité à l'autre, à son chef où ses collaborateurs dans un style responsable et respectueux est une qualité que j'entends préserver jalousement dans cet univers politique et militariser où désormais je sers la République>> a déclaré Télésphore NGOMO.

Pour lui, il est important de savoir s'indigner face au viol fait à la République.

<< Je ne doute pas que c'est l'élément qui plaide et a pesé chez le général de brigade, Brice Clotaire OLIGUÉ NGUEMA pour le choix sur ma modeste personne>> ,a - il conclu .

Dans un écosystème médiatique qui demande d'être valorisé , il peut incarner de l'espoir  un réel essor dans le domaine de la communication au Gabon.

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie