Politique /Guy Roger Aurat Reteno assure la présidence intérimaire de REAGIR.
Libreville, le 20 Octobre 2023 . BWM- C'est dans la matinée qu'a eu lieu la passation de charges entre le président de REAGIR François Ndong Obiang et celui qui va assurer l'intérim Guy Roger aurat reteno.Cette cérémonie s'est tenue au siège du parti de la réappropriation du Gabon,de son indépendance pour sa reconstruction en abrégé (REAGIR).
Le parti réagir qui est un parti avant-gardiste dans son mode de gestion.A un article 16, consacré à la question d'incompatibilité.Vue la situation issue du soit disant coup d'État du 30 août dernier.Qui a vu la mise en place d'un gouvernement et des institutions de transition.
Le parti REAGIR a eu l'insigne honneur de voir son président être nommé à la fonction de premier vice président à l'Assemblée nationale de transition.
Au regard de l'article 16 du statut de REAGIR qui définie clairement le régime des incompatibilités.Entre les fonctions occupées au sein du parti et celles occupées au sein des chambres du parlement.Contenu de l'indisponibilité du président François Ndong Obiang, à cause de ses nouvelles fonctions à l'Assemblée.
Il est donc nécessaire de désigner une personne qui pourra assurer l'intérim du président.C'est ainsi que le président François Ndong Obiang et le bureau ont désigné une personne qui puissent gérer les affaires courantes.
Quoi de telle que le vice président Guy Roger Aurat Reteno pour assurer l'intérim du président François NDONG.
Ainsi le président François Ndong Obiang a passé le témoin à Guy Roger Aurat Reteno.L'heureux élu se dit être ému de prendre la parole ce jour,d'autant plus que notre pays a entamé une phase determinante de son histoire.
C'est par ce acte de souveraineté des forces de police qui a pris forme au côté du peuple que le Gabon a retrouvé ces lettres de noblesse dans l'histoire d'Afrique et du Monde.
Il assure avoir fais le bon choix en militant au sein du parti RÉAGIR,pour réappropriation de notre pays .<<Alors que le pays semblait être perdue,l'acte accompli par les forces de police et de sécurité donne un espoir>>.
Que le Gabon dévient une terre digne d'envie.Et retrouve de ce fait ses lettres de noblesse.Il promit d'être à la hauteur de la tâche qui lui a été confié par le président François Ndong Obiang.
Il a poursuivi,en affirmant que la tâche qui est désormais la sienne est remplie de defis.Il promet quand besoin se fera de revenir,prendre des conseils et orientations au près de l'actuel président.
Galliano YEMBIT